La Fiorentina pourrait perdre plusieurs éléments offensifs cet hiver. En effet, après Gilardino qui est courtisé par le Genoa et Santiago Silva qui devrait retourner en Argentine, trois autres joueurs pourraient faire ses valises. Il s’agit de Juan Manuel Vargas, Stevan Jovetic et Adem Ljajic.
L’ailier péruvien intéresserait, selon le Corriere dello Sport, le Zenit Saint Petersbourg. Luciano Spalletti en aurait fait sa priorité numéro un pour cet hiver. De son côté, l’attaquant monténégrin figurerait sur les tablettes de Naples, tandis que le milieu offensif serbe intéresserait, lui, Bologne, si l’on en croit Itasport. Ce dernier pourrait même être échangé avec Robert Acquafresca.
Pour les remplacer, les dirigeants toscans necesseraient d’aligner les noms sur leurs tablettes et d’après Itasport, les noms derniers noms ajoutés seraient Pablo Mouche (Boca Junior), Angelo Palombo (Sampdoria), Modibo Maiga (Sochaux) et Giuseppe Mascara (Naples).
A noter que les florentins songeraient également à Ahmed Hegazy (Ismaily) qui pourrait remplacer un certain Natali, libre en juin prochain et surtout dans le viseur du Milan AC.