Trois semaines après avoir fait appel de leur décision d’être relégués administrativement en troisième division, les Girondins de Bordeaux ont vu les grandes instances du football français confirmer la sanction.
Gros coup dur pour Bordeaux
Le 14 juin dernier, un séisme s’est abattu sur le football français et sur les Girondins de Bordeaux. Relégué sportivement en Ligue 2 à l’issue des 38 journées du Championnat de France, le club girondin est passé devant la DNCG qui a décidé de la relégation administrative en troisième division. Gérard Lopez, le président de Bordeaux, a ensuite fait appel de cette décision auprès de la FFF.
La FFF confirme la décision de la DNCG
Ce 5 juillet marquait la fin d’une très longue attente pour tous les amoureux du club bordelais. C’est en effet à cette date que la Fédération Française de Football a convoqué Lopez pour lui faire part de sa décision. Après plusieurs heures d’instance, le résultat est tombé via un communiqué de cette dernière: Bordeaux est bien relégué et ne pourra pas disputer la Ligue 2 à partir de la fin du mois de juillet.
Un club historique en grand danger
Bordeaux est un patrimoine du football français. Avec 6 titres de champions remportés, 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions, les Girondins représentent un club historique en France et ont même disputé une finale en Coupe de l’UEFA en 1996, perdue contre le Bayern Munich. Désormais, Bordeaux peut regarder l’avenir avec effroi.
Quel avenir pour les Girondins ?
Désormais, la crainte est plus que présente pour Bordeaux, qui pourrait ne pas reprendre en troisième division. En effet, selon plusieurs sources, le club bordelais pourrait désormais déposer le bilan et repartir en National 3, soit l’équivalent de la cinquième division ! Tout serait alors à reconstruire au niveau de l’institution des Girondins de Bordeaux.