Dixième de Serie A, l’AS Roma est loin de ses objectifs du début de saison. De ce fait, la direction romaine devrait se montrer très active lors du prochain mercato.
Les Giallorossi auraient même inscrit 6 noms supplémentaires sur leurs tablettes. Il s’agirait de Martin Caceres (FC Séville), Nei (Internacional), Luis Fabiano (Sao Paulo), Nicolas Otamendi (FC Porto), Breno (Bayern Munich) et Abel Hernandez (Palerme).
L’agent du dernier a, toutefois, démenti le départ cet hiver de son protégé dans les colonnes de Sport News : “Il ne part pas cet hiver. Il est blessé, mais il récupère bien. On espère donc qu’il fera une deuxième partie de saison concluante. Puis, cet été, on verra. Mais c’est clair que ce garçon plait à beaucoup de clubs, dont la Roma.”
Au rayon des départs, trois joueurs pourraient faire les frais de ce décevant début de saison. Il s’agirait de Leandro Greco, Cicinho et Marco Boriello. Selon Sky Sport 24, le premier qui est libre à la fin de la saison pourrait rejoindre la Fiorentina cet hiver, tandis que le troisième figurerait désormais sur les tablettes de Naples, d’après Tuttosport. En ce qui concerne le second, son bail pourrait bien être résilié dès cet hiver alors qu’il reste à l’ancien Merengue un an et demi de contrat.