A la veille de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, retrouvez les joueurs retenus par Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti pour disputer cette rencontre attendue chaque année avec beaucoup d’impatience par tous les fans de football.
Sans Origi face aux Espagnols
Liverpool va chercher à remporter sa 7ème Ligue des Champions. En cas de victoire, les joueurs de Klopp égaleront l’AC Milan, deuxième club le plus titré dans l’histoire de la compétition. Voici les joueurs qui tenteront de réaliser cette performance ce week-end.
- Gardiens: Adrian, Alisson Becker, Caoimhin Kelleher
- Défenseurs: Trent Alexander-Arnold, Joe Gomez, Ibrahima Konaté, Joël Matip, Andy Robertson, Kostas Tsimikas, Virgil Van Dijk, Neco Williams
- Milieux: Thiago Alcantara, Harvey Elliott, Fabinho, Jordan Henderson, Curtis Jones, Naby Keita, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain
- Attaquants: Luis Diaz, Roberto Firmino, Diogo Jota, Sadio Mané, Takumi Minamino, Mohamed Salah
Blessé lors d’un des derniers entraînements de la saison, Divock Origi, qui quittera le club anglais à la fin de la saison, est forfait pour la finale face au Real Madrid ce samedi 28 mai au Stade de France. C’est le seul absent de marque du côté de Liverpool.
Le Real Madrid au grand complet
Qualifiés après être revenus de nulle part contre le PSG, Chelsea et Manchester City, les Merengue ont l’occasion de rentrer encore davantage dans l’Histoire en remportant une 14ème Ligue des Champions, ce qui serait évidemment un record. Le Real Madrid court après un succès dans la compétition depuis 2018, après une finale gagnée contre… Liverpool.
- Gardiens: Thibaut Courtois, Toni Fuidias, Andriy Lunin
- Défenseurs: David Alaba, Dani Carvajal, Marcelo, Ferland Mendy, Eder Militão, Nacho, Jesús Vallejo
- Milieux: Eduardo Camavinga, Casemiro, Dani Ceballos, Isco, Toni Kroos, Luka Modric, Federico Valverde, Lucas Vázquez
- Attaquants: Marco Asensio, Gareth Bale, Karim Benzema, Mariano Diaz, Eden Hazard, Luka Jovic, Rodrygo, Vinicius Junior.
Les Madrilènes ont la chance de disposer d’un groupe au complet pour ce grand rendez-vous. Blessé ces derniers temps, Eden Hazard est bien présent dans le contingent qui a fait le déplacement à Paris pour affronter les Reds de Liverpool.