Sébastien Haller pour remplacer Lewandowski au Bayern ?

par

Sébastien Haller pour remplacer Lewandowski au Bayern ?

Couronné champion d’Allemagne il y a quelques jours à peine, le Bayern Munich prépare déjà la saison prochaine. En cas de départ de son attaquant phare Robert Lewandowski, le club bavarois s’intéresserait au profil de Sébastien Haller, buteur franco-ivoirien de l’Ajax.

Haller pour remplacer Lewandowski ?

C’est la rumeur qui agite la presse depuis plusieurs semaines. Au club depuis 2014, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern cet été pour rejoindre le FC Barcelone, ce qui serait sa volonté selon plusieurs sources étrangères fiables. Les Bavarois ont ainsi anticipé un possible départ du Polonais et se seraient intéressés à plusieurs profils dont celui de Sébastien Haller (27 ans) qui crève l’écran avec l’Ajax Amsterdam depuis le début de la saison.

Haller révélation de la Ligue des Champions 2021/2022

Formé à l’AJ Auxerre, Sébastien Haller a construit sa carrière petit à petit. Parti jeune à Utrecht aux Pays-Bas, il a inscrit 51 buts en 98 matchs avant de signer à Francfort et de disputer une demi-finale d’Europa League face à Chelsea. Après un bilan honorable, il découvre la Premier League avec West Ham mais peine à s’y imposer réellement. C’est finalement à l’Ajax où il explose littéralement aux yeux de l’Europe, inscrivant 11 buts et délivrant 2 passes décisives en 8 rencontres pour sa première saison en Ligue des Champions.

Le Bayern Munich veut préparer l’avenir

Les prestations de Haller, qui a décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire après avoir joué en catégories de jeunes avec la France, ne passent pas inaperçues. Le Bayern Munich, déjà sacré champion d’Allemagne 2022 mais éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Villarreal et de la Coupe d’Allemagne dès les seizièmes de finale en début de saison, peut tranquillement préparer la saison prochaine. Sébastien Haller a donc tapé dans l’œil des dirigeants munichois qui auraient appelé leurs homologues néerlandais pour connaître les conditions d’un potentiel futur transfert.