Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi ne participera pas. Quelques jours après son forfait face à Leipzig en Ligue des Champions, la Pulga est toujours gêné par une blessure à la cuisse gauche et sera donc absent.
La nouvelle a été confirmée par Mauricio Pochettino en conférence de presse. Le sélectionneur Argentin a annoncé que Lionel Messi souffrait encore d’une gêne aux ischios jambiers de la cuisse gauche et ne participera donc pas à la rencontre face à Bordeaux, lors de la 13e journée de Ligue 1. “Il ne sera pas disponible demain pour l’équipe, il va voyager avec l’équipe nationale et on verra s’il pourra être disponible pour eux”, a déclaré le coach parisien lors de la conférence de presse. En effet, Leo Messi va s’envoler en direction de l’Argentine pour rejoindre sa sélection nationale. Au programme, une confrontation contre l’Uruguay le 13 novembre, puis le choc face au Brésil le 17 novembre. Reste à savoir si la star du PSG sera remise de ses blessures et pourra participer à ses 2 rencontres.
Les Parisiens peuvent tout de même se réjouir, Sergio Ramos devrait reprendre les entraînements collectifs avec le groupe à partir de la semaine prochaine. Le retour de Marco Verratti est attendu pour le retour de la trêve internationale. Enfin, Raphinha sera absent 5 jours, Presnel Kimpembe doit lui subir 10 jours de soins.
🔴 Pochettino acte le forfait de Messi pour Bordeaux.
💬 "Il ne sera pas disponible demain. Il va voyager en sélection. On espère qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après."
— RMC Sport (@RMCsport) November 5, 2021