Euro 2021 : Quizz “Les joueurs et entraîneurs à l’Euro, es-tu vraiment calé ? » (2/3)

par

Nombre de joueurs et d’entraîneurs ont eu un rôle à jouer dans l’Histoire de l’Euro. Testez vos connaissances à leur propos en répondant à notre quizz dédié.

Euro 2021 : Quizz “Les joueurs et entraîneurs à l’Euro, es-tu vraiment calé ? » – Partie 2/3

[wp_quiz_pro id=”457059″]

🚨  Spoiler alert : Les réponses figurent au bas de l’article, répondez d’abord aux questions avant d’y jeter un oeil 🚨

Réponses et explications

  1. Question : Lors de l’Euro 1996, la France est éliminée par la République Tchèque en demi-finale, aux tirs au but. Quel est le seul joueur à manquer son pénalty ?
    Réponse : Reynald Peydros, ex-nantais, est le seul joueur à manquer son tir au but lors de la séance qui a eu lieu en demi-finale de l’Euro 1996. Suite à cela, la France fut éliminée face à la République Tchèque.
  2. Question : Lors de l’Euro 1984, Luis Arconada est coupable d’une faute de main, coutant un but à l’Espagne face à la France. Mais qui était le buteur ?
    Réponse : Michel Platini, auteur de 9 buts lors de cette édition 1984, avait trompé Luis Arconada pour offrir la victoire à l’équipe de France qui remportait alors sa première compétition internationale.
  3. Question : Les Pays-Bas ont remporté leur unique championnat d’Europe en 1988. Qui était alors le sélectionneur ?
    Réponse : Rinus Michels était à la tête des Pays-Bas lors de leur unique victoire dans un championnat d’Europe en 1988.
  4. Question : “J’aurai pourtant parié ma fortune que nous jouerions la finale”. Qui a fait cette déclaration ?
    Réponse : Lors de la première édition de l’Euro en 1960 (organisé en France), Albert Batteux, légendaire sélectionneur tricolore, avait fait cette déclaration après avoir échoué en demi-finale face à la Yougoslavie (5-4).
  5. Question : En 2008, malgré la défaite de son équipe, un entraineur demande la main de sa femme en direct. Qui était-ce ?
    Réponse : Raymond Domenech a demandé la main d’Estelle Denis en 2008 et cela malgré la défaite de l’équipe de France. Comme quoi, l’amour est plus fort que tout !