La course au titre et à la Ligue des Champions continue en Ligue 1 et cette fin de saison est… palpitante. À 5 journées de la fin, l’incertitude reste totale quant à l’issue de l’exercice.
Un sprint effréné
Cette 32ème journée s’est ouverte vendredi soir alors que le leader lillois recevait Montpellier. Sur deux victoires de rang et 3 points devant le PSG, son dauphin, Lille a perdu deux points précieux face aux héraultais. Inefficace devant un grand Omlin, les Dogues ont d’ailleurs subi l’ouverture du score à la 21ème minute, suite à un beau mouvement collectif conclut par Delort. Dans une fin de match à suspense, Araujo a permis aux siens d’égaliser (85è) et de ne pas céder leur place aux parisiens.
Un but important dans la course aux premières places 😤
Qu'avez-vous pensé du but de Luiz Araujo ?#LOSCMHSC pic.twitter.com/bSIzGRyfGX
— LOSC (@losclive) April 17, 2021
Ces derniers sont (au mental) venus à bout de Saint-Étienne (3-2). Amputé de nombreux joueurs et sans réelles idées, le PSG l’emporte au finish d’un match fou. En effet, les cinq buts auront été inscrits au cours des 12 dernières minutes du match. D’abord menés, les hommes de Pochettino sont revenus et sont même passés devant grâce à Kylian Mbappé, rageur. Hamouma offrait l’égalisation aux Verts à la 92è avant qu’Icardi n’offre la victoire aux franciliens au bout du temps additionnel (95’). Ce succès permet donc à Paris de revenir à 1 points de Lille.
Lyon et Monaco ne lâchent pas
Sur 6 matchs sans défaites, les monégasques ont ajouté une victoire de plus à leur historique après leur succès 3 buts à 0 sur la pelouse de Bordeaux. Face à des Girondins au fond du trou depuis de nombreuses semaines, les monégasques continuent de tenir la cadence infernale de cette fin de championnat.
𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐯𝐞 👊
On l'aime d'amour cette équipe ❤️🤍#FCGBASM pic.twitter.com/ZSsjqUMH9X— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 18, 2021
Lyon, qui se déplaçait sur la pelouse de Nantes, 19è, n’avait pas le droit à l’erreur. Commençant très fort la rencontre avec notamment un doublé de Memphis Depay, les lyonnais ont, comme à leur habitude, baissé leur rythme et ont vu les Canaris revenir à un but. Malgré tout, solides, ils n’ont pas concédé l’égalisation et gardent leurs espoirs intacts.
À 5 journées de la fin, les quatre équipes de tête se tiennent en 3 points, une première depuis la création de la règle des 3 points en Ligue 1.