Ligue Europa : Le tirage au sort des 8èmes de finale

par

Ligue Europa : Le tirage au sort des 8èmes de finaleLe tirage au sort des 8è de finale de l’Europa League s’est déroulé à Nyon à 13h. Il n’y a plus d’équipe française, quelques clubs manquent aussi à l’appel, mais ces matchs promettent de belles joutes européennes le 11 mars et le 18 mars 2021.

La dure loi des matchs à élimination directe

Et les surprises qui vont avec..

On l’a vu hier soir, certaines équipes ont offert du spectacle mais surtout de l’émotion.

Les Young boys de Berne qui sont aller chercher leur qualification sur le terrain de Leverkusen, le Slavia Prague qui en a fait autant sur celui des foxes de Leicester et enfin, Mölde tombeur d’autres allemands, Hoffenheim.

Ces équipes seront à suivre lors des 8ème, pour le côté exotique d’abord, car on aime toujours quand la compétition révèle une ou plusieurs équipes, de nouveaux talents et de belles histoires, mais aussi pour démontrer que le football en Europe ne se concentre pas sur 4 championnats. D’ailleurs, mention spéciale, à ce niveau de la compétition, au Dynamo Zagreb ou encore aux Rangers, revenus aux affaires après de nombreuses années de galère.

Voir le bilan des 16ème de finale Ligue Europa

8ème de finale Ligue Europa – le tirage

Aucune équipe n’a été protégée lors du tirage (ceci est la règle à partir du second tour à élimination directe) puisque lors du tour précédent, certaines équipes avaient été reversées de la Ligue des Champions (les 3ème de groupe).

Parmi les matchs, on va retenir les affiches opposant l’AS Roma au Shakhtar Donesk et ce qui aurait été une belle finale entre les Red Devils de Manchester et le Milan AC d’Ibra.

Le match Slavia Prague – Glasgow Rangers sera l’occasion de voir une de ces équipes en quarts de finale, niveau de la compétition qu’elles n’ont pas atteint depuis bien longtemps.

La fête aura bien lieu en Norvège puisque le petit Poucet Mölde, aura la chance de recevoir au match retour et tenter aussi, de se hisser en 1/4 !

 

Matchs (11 mars / 18 mars 2021)
Ajax Amsterdam – Young Boys Berne
Dynamo Kiev – Villareal
As Roma – Shakhtar Donetsk
Olympiakos – Arsenal
Dynamo Zagreb – Tottenham
Manchester United – Milan AC
Slavia Prague – Glasgow Rangers
Grenade – Mölde