Il semblerait que les équipes marketing du PSG ont déjà réfléchi à la saison suivante. Un premier leak offre aux supporters un avant-goût de la saison 2021/2022 avec le maillot d’entraînement.
Maillot d’entraînement
La nouvelle ligne du Paris SG est épurée. Ce nouveau maillot d’entraînement le prouve. Blanc immaculé, une bande blanche entourée de bleu et de rouge à la façon Daniel Hechter, discrète mais sans saveur pour cette nouvelle tenue. Il y a comme des airs de Lille ou de Lyon dans ce rappelle au rouge et bleu, couleur également de ses adversaires directs en championnat de Ligue 1.
Ce à quoi devrait ressembler le maillot d'entraînement du PSG la saison prochaine.
📸 @Footy_Headlines pic.twitter.com/zWJ5CwQNMr
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 25, 2021
Il s’agit ici d’un maillot d’entrainement, pas encore officiel, mais il peut déjà annoncer un look général ou une tendance annonciatrice.
Historique
Uni bleu, blanc ou rouge, il a fallu attendre la saison 1973-1974 pour voir Daniel Hechter revisiter ce maillot qui deviendra unique et perdurera dans le temps.
Le sponsor cette année là était Canada Dry.
Une ligne épurée pour 2021/2022 ?
Cette année, les couleurs étaient certes, le classique bleu et blanc, mais le club a eu la bonne idée de rajouter un maillot aux couleurs de son cher propriétaire, le Qatar mais aussi, et plus récemment, son maillot rose qui en a laissé plus d’un perplexe. Heureusement, le nouveau survêtement du PSG a eu plus de succès.
Faut-il s’attendre à ce que le PSG devienne un peu plus raisonnable en proposant des maillots plus classiques et plus jolis ?
A vrai dire, probablement non. La vente de maillots est un apport financier non-négligeable pour le club et la tendance aujourd’hui est de faire dans le sobre mais aussi dans l’extravagance. De nombreux clubs proposent désormais 4 maillots, sans compter ceux des gardiens.
Il y a toujours une bonne raison de commémorer un évènement particulier, célébrer un anniversaire ou encore réaliser un coup marketing.