Titularisé et promu capitaine pour la première fois depuis son arrivée à Paris en 2017, Neymar est sorti sur blessure lors du match contre Caen. Forte inquiétude à moins d’une semaine d’une rencontre capitale contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.
La malédiction continue
Depuis son arrivée en France, le brésilien a déjà loupé de trop nombreux matchs pour cause de blessure. Touché aux adducteurs hier soir, le pessimisme est à l’ordre du jour. Ce nouveau pépin s’accompagne bien évidemment de diverses questions : Pochettino a-t-il eut raison de le faire jouer dans un tel match ? Est-ce un soucis physique ou mental ? Comment jouer sans la star auriverde et Angel Di Maria déjà out ?
Avec Verratti et Navas incertains, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va certainement passer de longues (et mauvaises) heures de réflexion pour savoir quel 11 aligner.
Comment en est-on arrivé là ?
Victime de fautes à répétition tout au long de la rencontre, le brésilien s’est retrouvé au sol après une faute grossière de Yago. Semblant souffrir, il était finalement resté sur la pelouse. Une accélération plus tard, Neymar a du céder sa place à Mbappé, rentrant aux vestiaires seul et énervé. À première vue, la blessure semble survenir sur la faute du joueur caennais. Cependant, la course qui a suivi cette faute pourrait en être la réelle cause.
🔴🔵 Touché aux adducteurs et directement rentré aux vestiaires en seconde période face à Caen (0-1), Neymar a quitté le Stade Michel d'Ornano en boitant bas ce mercredi soir.
— RMC Sport (@RMCsport) February 10, 2021
Selon des journalistes de l’Équipe et de RMC, le joueur de 29 ans serait parti du stade en boitant bas. De mauvaise augure à quelques jours d’affronter son ancien club.