Les matchs de huitième de finale aller de la ligue des champions Liverpool-Leipzig et Manchester City-Borussia Mönchengladbach se dérouleront à Budapest en raison de la pandémie de covid-19.
En raison des restrictions sanitaires empêchant tous les ressortissants anglais d’entrer sur leur territoire allemand, les joueurs de Liverpool et de Manchester city ne peuvent pas se rendre en Allemagne pour y disputer leur huitième de finale aller (16 et 24/02).
Par conséquent, Leipzig et Gladbach se sont vus contraints de trouver une solution. En accord avec l’UEFA, les deux matchs aller sont délocalisés au stade Puskas en Hongrie. Les matchs retour se dérouleront comme prévu en Angleterre.
Si aucune solution n’avait été trouvée, les deux clubs auraient pu être sanctionnés par l’UEFA et risquaient de perdre le match aller sur tapis vert (3-0).
Nouvelle programmation:
16 février 21h: Leipzig-Liverpool
24 février 21h: Mönchengladbach-Manchester City
Les clubs ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux.
L'UEFA a publié la déclaration suivante concernant notre huitième de finale aller en UCL contre le Borussia Mönchengladbach.
🔷 #ManCity https://t.co/9dnStAQvIq
— Manchester City (@ManCityFra) February 9, 2021
ℹ Notre 1/8e de finale aller de @ChampionsLeague face au @LFC se jouera à la Puskás Aréna de Budapest.#UCL 🔴⚪ #RBLeipzig pic.twitter.com/SbWwkzN5zS
— RB Leipzig (@RBLeipzig_Fr) February 7, 2021