L’Olympique de Marseille est en crise. Les incidents à la Commanderie. La mise à pied d’André Villas-Boas. Les résultats sportifs. Plus rien ne semble aller du côté du club olympien ! Pour prendre la succession d’AVB, la direction phocéenne risque d’avoir beaucoup de travail …
C’est la crise à l’OM
Ces derniers jours, difficile d’avoir le sourire quand on est supporter de l’Olympique de Marseille. Les résultats sportifs ne sont clairement pas au rendez-vous pour le club olympien ! Installé à la neuvième place de la Ligue 1, il enchaîne les défaites en ce moment … Pour ne rien arranger, André Villas-Boas a été mis à pied en début de semaine.
Très remonté après l’officialisation du transfert d’Olivier Ntcham, le technicien portugais a annoncé sa démission en conférence de presse : “Le mercato s’est terminé avec l’arrivée d’un nouveau joueur. Ce n’est pas une décision qui a été prise par moi, je n’ai rien à voir avec ça. Je l’ai apprise par la presse le matin, quand je me suis réveillé. C’est précisément un joueur pour lequel j’ai dit non.”
Des déclarations qui n’ont pas plus aux dirigeants phocéens. On ne devrait plus revoir AVB à la tête de l’équipe marseillaise …
L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 2, 2021
Un duo pour jouer les intérimaires
À quelques heures de la rencontre de l’OM sur la pelouse du RC Lens, le club olympien a déjà trouvé les deux personnes qui seront sur le banc de touche pour ce match, comme nous l’apprend RMC Sport. L’OM a choisi de confier les rênes de l’équipe première à Nassim Larguet et Philippe Anziani. Le premier est à la tête du centre de formation, alors que le second est en charge de l’équipe réserve de l’OM.
On ne sait toutefois pas encore pour combien de temps les deux hommes seront aux commandes de l’équipe première de l’OM. Il ne serait pas surprenant que le club phocéen décide de poursuivre avec des intérimaires, jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde connaît la difficulté de trouver un nouvel entraîneur en cours d’exercice, d’autant plus au vu des derniers incidents qui ont eu lieu.
Comme annoncé sur #RMC à l’instant, Nasser Larguet et Philippe Anziani confirmés sur le banc de l’OM demain, avec aussi le come-back de Laurent Spinosi entraîneur des gardiens, champion de France 2010. Le groupe part demain matin à Lens.
— Florent Germain (@flogermain) February 2, 2021
Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ?
Les rumeurs se sont multipliées après l’annonce du départ d’André Villas-Boas. Un nom faisait particulièrement rêver les supporters phocéens : Maurizio Sarri. Toutefois, l’ex entraîneur de la Juventus ou de Chelsea aurait refusé les avances du club olympien, comme nous le confirme Fabrizio Romano. Désormais, c’est Rafa Benitez qui semble être au centre de toutes les attentions. Les deux parties auraient déjà débuté des négociations, d’après les informations de Téléfoot.
Si le technicien espagnol semble en avance sur la concurrence, il ne faut toutefois pas mettre de côté la piste menant à Christophe Galtier. En poste au LOSC, l’entraîneur tricolore n’a jamais caché son intention de travailler un jour sur la Canebière. Certes, il est compliqué de l’imaginer s’en aller tout de suite, alors que son équipe est en tête de la Ligue 1. Dans le cas où l’OM décide d’attendre le prochain mercato estival, il pourrait toutefois se laisser séduire par ce projet … Affaire à suivre donc !
Info @telefoot_chaine
Entre les solutions étudiées pour le banc de touche de l’#OM il y a aussi Rafa #Benitez.
Selon nos informations il déjà eu un premier contact entre le club et l’entraîneur espagnol— Simone Rovera (@SimoneRovera) February 2, 2021