Leicester : Rusés comme des renards

par

Leicester : Rusés comme des renardsEt si ils le refaisaient ? Sous une pluie diluvienne, les Foxes se sont hier soir imposés contre Chelsea (2-0) au King Power Stadium. Leicester est provisoirement leader de Premier League. 

Comment oublier la fabuleuse épopée des hommes de Ranieri, à peine promus, durant la saison 2015-2016. A la stupeur générale, le club anglais avait remporté la Premier League, comptabilisant un total de 81 points dont 10 d’avance sur leur dauphin Arsenal. Ayant gravit les échelons jusqu’à la Ligue des Champions, Jamie Vardy et ses coéquipiers peuvent à nouveau rêver de gloire.

Un collectif dominant

Leicester ne peut plus être considéré comme un petit club de Premier League. Après son succès dans la compétition, le club du centre de l’Angleterre a participé à la Champions League, à l’Europa League et joue régulièrement les premiers rôles en championnat. Les Foxes sont aujourd’hui un club reconnu et craint Outre-Manche. Cette saison c’est d’ailleurs l’équipe qui a remporté le plus de matchs (12) leur permettant ainsi de dominer le classement. Bien qu’ayant deux matchs de plus que Manchester City (qui affronte Aston Villa ce soir), Leicester peut prétendre au sacre final. Si le club en est là, son entraîneur Brendan Rodgers n’y est pas étranger. Il a su créer un collectif à la fois solide défensivement et offensivement  (2ème meilleure attaque de Premier League).

Porté par un grand Jamie Vardy déjà auteur de 11 buts en 18 matchs, les Foxes peuvent également compter sur l’éclosion du défenseur français Wesley Fofana et sur leur convoité meneur de jeu, James Maddison. L’anglais de 24 ans a d’ailleurs hier marqué dans un troisième match consécutif, une première pour lui. L’autre buteur du match, Wilfried Ndidi, a lui ouvert le score contre Chelsea mais aussi son compteur but cette saison.

La stat’ du match

Après 18 oppositions, c’est la première fois que l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, parvient à battre les Blues.

Retrouvez toute l'actu mercato de Leicester City FC