OL-ASSE n’est pas le seul derby du week-end en Ligue 1. En effet, on a également le droit à un choc entre l’OGC Nice et l’AS Monaco. Pour le compte de la dixième journée du championnat tricolore, les deux équipes se défient ce dimanche à partir de 17h00.
L’OGC Nice
L’OGC Nice ne fait pas beaucoup de bruit depuis le début de la saison, mais il est bien placé dans le haut du classement. Avec déjà cinq succès en neuf journées, les Aiglons sont actuellement au cinquième rang de la Ligue 1. Pour le moment, le mercato XXL réalisé par la direction niçoise semble porter ses fruits. Ayant remporté trois de ses quatre dernières journées, Patrick Vieira et ses hommes tenteront d’enchaîner dans l’une des rencontres les plus attendues par leurs supporters.
La donne s’annonce toutefois compliquée. Ces dernières semaines, l’OGC Nice enchaîne les rencontres tous les trois jours, avec la Ligue Europa. Pour ne rien arranger, les Aiglons ne sont pas aussi convaincants sur la scène européenne. Avec seulement trois points en trois journées, la bande à Morgan Schneiderlin vient de s’incliner au Slavia Prague (3-2). Un résultat loin d’être idéal pour préparer le derby face à l’AS Monaco.
Les Aiglons ont connu un très gros coup dur le week-end dernier. L’OGC Nice a perdu Dante sur blessure. Le défenseur brésilien sera absent plusieurs mois !
Le 99e derby de l'histoire en @Ligue1UberEats entre Nice et Monaco sera arbitré par Karim Abed
👉 Assistants : Cyril Gringore – Aurélien Drouet
📺 VAR : Amaury Delerue – Benjamin Pages
En L1 depuis la saison 2016/17, Karim Abed n'a jamais dirigé une rencontre officielle du Gym pic.twitter.com/yPCItaOcNh
— OGC Nice (@ogcnice) November 7, 2020
L’AS Monaco
Seulement neuvième lors du dernier exercice, l’AS Monaco ne dispute aucune compétition continentale, pour ce nouvel exercice. L’été dernier, le club de la principauté a d’ailleurs choisi de remercier Robert Moreno, pour s’attacher les services de Niko Kovac. Le nouvel entraîneur monégasque n’a pas encore trouvé le onze de départ parfait pour faire évoluer ses joueurs. Pour le moment, l’AS Monaco enchaîne les performances en dents de scie.
Après une série de trois journées sans succès, les joueurs monégasques ont tout de même pu se relancer le week-end dernier. Pour la réception des Girondins de Bordeaux, Wissam Ben Yedder et sa bande ont réalisé une très belle victoire (4-0). Un succès qui permet à l’AS Monaco de revenir au huitième rang du championnat tricolore. Avec trois points petits points de retard sur son adversaire du jour, le club de la principauté fera tout pour rester à portée de son rival.
Dans ce derby, Niko Kovac devra compter sans deux de ses titulaires. En plus la blessure d’Aleksandr Golovin, Benjamin Lecomte, son portier titulaire, sera également absent dans ce derby.
💥 𝗗𝗲𝗿𝗯𝘆 de la Côte d'Azur 💥
𝐉-1⃣👊 𝘿𝙖𝙜𝙝𝙚 𝙈𝙪𝙣𝙚𝙜𝙪 👊#OGCNASM pic.twitter.com/wFgLyerJQM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2020
Notre pronostic pour OGC Nice – AS Monaco
Ce derby s’annonce très serré entre deux équipes qui souhaitent lutter pour les places européennes, cette saison. On pense toutefois que l’AS Monaco aura les moyens de faire un résultat à Nice. Le club de la principauté a pu faire le plein de confiance le week-end dernier face à Bordeaux (4-0).
Tout le contraire pour l’OGC Nice ! En plus d’enchaîner les rencontres, les Aiglons viennent de s’incliner en Ligue Europa sur la pelouse du Slavia Prague (3-2). L’équipe de Patrick Vieira pourrait avoir du mal à relever la tête lors de la réception du club de la principauté, ce week-end.