Le LOSC aura très fort à faire pour la troisième journée des poules de l’Europa League. Se déplaçant sur la pelouse de l’AC Milan ce jeudi à 21h00, le club tricolore retrouvera l’une des équipes les plus en forme du Vieux Continent, depuis de longues semaines déjà.
L’AC Milan
On parle de l’actuel leader de la Serie A. Depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic au mois de janvier dernier, le club lombard renaît de ses cendres. Les Rossoneri n’ont plus connu la moindre défaite depuis près de 24 rencontres, toutes compétitions confondues. Toujours invaincue cette saison, l’équipe de Stefano Pioli se trouve d’ailleurs en tête de la Serie A après les six premières journées.
Ayant l’effectif pour jouer sur les deux tableaux, l’AC Milan reste également convaincant sur la scène continentale. Pour ses deux premières journées des poules de l’Europa League, la bande à Gianluigi Donnarumma n’a pas fait dans le détail. Après une première victoire sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-1), le club italien a enchaîné avec la réception du Sparta Prague (3-0). Avec une troisième victoire en trois journées, l’AC Milan pourrait consolider encore un peu sa première place dans ce groupe.
Hormis Samu Castillejo et Mateo Musacchio, Stefano Pioli devrait compter sur la totalité de son effectif, pour ce choc face au LOSC !
#OnThisDay in 2003@KAKA with a perfect finish for a 10-man #UCL win 🏆
Notti di Champions: volée al bacio di Ricky e vittoria in 10 uomini 👊#SempreMilan pic.twitter.com/4RfAJMhWGT
— AC Milan (@acmilan) November 4, 2020
Le LOSC
Le LOSC fait également partie des équipes encore invaincues depuis la reprise de cette nouvelle saison. À la deuxième place de la Ligue 1, le club lillois s’est offert cinq succès et quatre nuls après les neuf premières journées de championnat. En pleine confiance, l’équipe de Christophe Galtier a su enchaîner sur la scène continentale. Pourtant dans une poule loin d’être simple, les Dogues ont pu déjà engranger quatre points en deux journées.
N’ayant pas tremblé sur la pelouse du Sparta Prague (4-1), le LOSC est ensuite revenu de loin lors de la réception du Celtic Glasgow. Pourtant mené de deux buts, Lille a réussi à revenir dans la rencontre, pour s’offrir un point précieux (2-2). La donne s’annonce bien plus compliquée sur la pelouse de l’AC Milan. En excellente forme ces dernières semaines, les Rossoneri tenteront d’infliger une première défaite aux Dogues.
Christophe Galtier pourrait toutefois faire face à un gros coup dur, pour cette rencontre. En effet, José Fonte serait très incertain à la veille du match.
𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣 🇮🇹
Comment vous sentez-vous à la veille de #ACMLOSC ? pic.twitter.com/dTxwLy0fTz
— LOSC (@losclive) November 4, 2020
Notre pronostic pour AC Milan – LOSC
Difficile d’imaginer le LOSC réussir à faire un résultat du côté de San Siro. Restant sur trois nuls de suite, toutes compétitions confondues, Lille est loin de débarquer dans le même état de confiance que son adversaire du jour. Très impressionnant depuis le début de la saison, l’AC Milan a bien l’intention de se rapprocher encore un peu plus de la qualification et de consolider sa première place.
Sur une folle série d’invincibilité, le club lombard n’a pas l’intention de la stopper lors de cette rencontre. Même en faisant un peu tourner, Stefano Pioli dispose d’un effectif de grande qualité. À domicile, il aura l’intention de signer une nouvelle victoire dans ces phases de poules de l’Europa League !