C’est le premier match de cette neuvième journée de la Ligue 1. Ce samedi à 17h00, le Stade Rennais accueille le Stade Brestois. Un derby qui s’annonce déjà primordial pour les locaux. Sur une série de trois journées sans succès, l’équipe de Julien Stephan tentera de se reprendre.
Le Stade Rennais
Le Stade Rennais accuse un peu le pas, ces dernières semaines. Il faut dire que le club breton enchaîne les matches. Entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions, l’équipe de Julien Stephan doit jouer tous les trois jours. Après une excellente entame de saison, la bande à Steven N’Zonzi reste toutefois installée sur le podium du championnat. Elle n’a plus beaucoup de marge sur ses premiers poursuivants. C’est pour cela que le Stade Rennais doit très vite renouer avec le succès !
Restant sur une série de trois journées sans succès, le Stade Rennais a été tenu en échec par Reims (2-2), Dijon (1-1), avant de perdre face à Angers (2-1). Le club breton s’attend à se reprendre ce week-end, avec la réception du Stade Brestois. Malgré sa défaite à Séville en milieu de semaine (1-0), l’actuel troisième de la Ligue 1 a de quoi espérer s’imposer pour cette nouvelle journée.
Déjà absent en C1, Eduardo Camavinga ne fera pas son retour pour cette rencontre. Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait et Daniele Rugani seront également absents.
[PROS]
Un mot pour décrire la dernière prestation d'Alfred Gomis ? 🔥
—#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/2pZlbBSa0e— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 30, 2020
Le Stade Brestois
Pour le moment, le Stade Brestois se situe dans le ventre mou de la Ligue 1. Avec trois succès et cinq défaites, Brest est à la quatorzième position du classement. La donne s’annonce donc très compliquée avant de se déplacer sur la pelouse rennaise. D’autant plus que l’équipe d’Olivier Dall’Oglio reste sur deux larges revers de suite face à Nantes (3-1) et Strasbourg (3-0). Il faudra rapidement se reprendre, pour prendre un peu d’avance sur la zone rouge.
Le Stade Brestois a toutefois des raisons d’y croire. Lors de ses deux dernières confrontations face au Stade Rennais, Brest a toujours su accrocher le point du match nul. Il faudra donc prendre exemple sur la saison passée, pour faire un résultat dans ce match.
Avant ce match, Olivier Dall’Oglio ne connaît qu’un seul forfait. Celui de Ronaël Pierre-Gabriel qui était déjà absent lors des dernières sorties de son équipe.
#SRFCSB29 🎙️O. Dall'Oglio : "La notion de derby a encore beaucoup de sens, notamment pour les supporters mais ils ne seront pas là. On va y perdre beaucoup. Ce sera plus triste. C'est normalement une fête". pic.twitter.com/ed2YNBnSXD
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 29, 2020
Notre pronostic pour Stade Rennais – Stade Brestois
Le Stade Rennais a du mal à renouer avec le succès, ces dernières semaines. L’équipe de Julien Stephan rencontre quelques difficultés avec l’enchaînement des rencontres. Le technicien tricolore a toutefois les armes pour permettre à son effectif de se relancer très rapidement. Malgré les absences d’Eduardo Camavinga ou de Daniele Rugani, le Stade Rennais n’aura qu’un seul objectif en tête dans ce match : prendre les trois points.
Quoi de mieux que de retrouver le chemin de la victoire lors du derby face au Stade Brestois ? En restant sur une série de deux défaites de suite, Brest risque d’avoir beaucoup de mal à faire quelque chose dans cette rencontre. Pouvant compter sur la grande forme de Serhou Guirassy, le Stade Rennais fera tout pour consolider sa place sur le podium.