Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant la fin du mercato estival. Malgré plusieurs départs, le Paris Saint-Germain n’a, pour le moment, connu que l’arrivée d’Alessandro Florenzi. Le club de la capitale risque toutefois de s’activer dans les prochains jours. La direction parisienne serait en quête d’un défenseur central et d’un milieu de terrain.
L’arrivée d’un défenseur central est prioritaire
Durant le mercato estival, le PSG a vu les départs de Tanguy Kouassi, mais surtout de Thiago Silva. L’ancien capitaine parisien était indéboulonnable dans la charnière centrale, depuis de longues années. Désormais, Thomas Tuchel peut toujours compter sur Presnel Kimpembe et Marquinhos, mais il s’attend à l’arrivée d’un autre défenseur central de très grande qualité.
On a notamment évoqué Lucas Hernandez ou Milan Skriniar en début de mercato, mais c’est désormais vers Kalidou Koulibaly que Leonardo semble se tourner. Evoluant au SSC Napoli depuis 2014, l’international sénégalais (39 sélections) ne serait pas contre l’idée de changer d’air pour la saison à venir. Faisant partie des meilleurs à son poste, lorsqu’il est épargné par les blessures, le joueur de 29 ans serait un renfort de taille pour le PSG.
Il faudra toutefois faire face à la concurrence de Manchester City. En quête de renforts, les Sky Blues auraient déjà entamé des négociations avec le club italien. Nul doute que le PSG va devoir accélérer pour s’attacher les services de Kalidou Koulibaly.
🔴 Le PSG a pris de l'avance sur Manchester City dans le dossier Kalidou Koulibaly.
Le club de la capitale est confiant pour signer le défenseur sénégalais.
Le transfert pourrait avoisiner les 78 M€.
(@TeleFootball) pic.twitter.com/IBlkFuMF4O
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 21, 2020
Un milieu de terrain encore renforcé ?
En plus du poste de défenseur central, Thomas Tuchel a bien l’intention de renforcer son milieu de terrain. Malgré la venue d’Ander Herrera l’année passée, le PSG souhaite encore garnir ce secteur de jeu. Les rumeurs se sont d’ailleurs multipliées depuis le début du mercato estival. On a eu le droit à Sergej Milinkovic-Savic, Tanguy Ndombele, Thomas Partey ou encore Houssem Aouar.
Ces derniers jours, deux nouveaux joueurs sont cités dans le viseur du PSG : Sami Khedira et Dele Alli. Pour le premier cité, la Juventus ne compterait plus sur lui. Andrea Pirlo et Bianconeri seraient même prêts à résilier le contrat du joueur allemand, pour économiser son salaire. Le champion du monde 2014 pourrait venir apporter un peu d’expérience au sein du club de la capitale. Même si ses 33 ans peuvent faire douter, Sami Khedira a encore de quoi rendre quelques services.
Concernant Dele Alli, on ne peut pas dire qu’il se montre très convaincant avec Tottenham, ces dernières années. Pas contre l’idée de le vendre, les Spurs ne voudraient toutefois pas le laisser filer dans un autre club de Premier League. La piste menant au PSG est donc jugée idéale par le club londonien. La direction parisienne souhaiterait obtenir le joueur de 24 ans en prêt, en incluant une option d’achat.
[#Mercato🔁] Selon @TeleFootball, le PSG et Tottenham ont entamé des discussions en vue d’une éventuelle arrivée de Dele Alli au PSG. pic.twitter.com/EKqNalC24E
— Footballogue (@Footballogue) September 20, 2020
La fin du mercato parisien s’annonce mouvementée. Si l’arrivée d’un nouveau défenseur central reste la priorité, le PSG souhaite renforcer son milieu de terrain. Leonardo n’a désormais plus que dix jours pour s’occuper de ces dossiers. Avec les multiples rumeurs ces dernières semaines, difficile encore de savoir qui viendra renforcer le club de la capitale.