Après le nul entre Bordeaux et l’OL (0-0), la troisième journée de la Ligue 1 se poursuit ce samedi. À 17h, on a le droit à une rencontre très alléchante entre le Montpellier HSC et l’OGC Nice. Pour le moment à la première place du championnat tricolore, les Aiglons tenteront de poursuivre leur excellent début de saison !
Montpellier HSC
Le Montpellier HSC n’a pas encore pu disputer la première journée de Ligue 1, cette saison. L’équipe de Michel Der Zakarian se devait d’accueillir l’OL. En raison du parcours en C1 du club rhodanien, la rencontre a été décalée. C’est donc sur la pelouse du Stade Rennais que les joueurs montpelliérains ont pu lancer leur nouvel exercice. La donne a été très délicate face au dernier troisième de la Ligue 1.
En plus de l’ouverture du score rapide du Stade Rennais, le Montpellier HSC s’est retrouvé en infériorité numérique, juste avant la pause. Une première défaite donc pour la bande à Andy Delort (2-1), qui ne débarque pas en confiance au moment de retrouver l’OGC Nice, lors de la troisième journée de Ligue 1.
Exclu face à Rennes, Florent Mollet ne pourra pas être de la partie. Un gros coup dur qui pourrait coûter cher pour Michel Der Zakarian et son staff !
C’est jour de match ! 👊
⚽️ #MHSCOGCN
🗓️ J3 @Ligue1UberEats
⌚️17h
🏟️ Stade de la Mosson
Billetterie 👉 https://t.co/hB9n1c23R7 pic.twitter.com/q27dIZHirU— MHSC (@MontpellierHSC) September 12, 2020
OGC Nice
On parle là de l’une des équipes les plus en forme de ce début de saison. L’OGC Nice s’est d’ailleurs fait remarquer lors du dernier mercato estival. En recrutant notamment Amine Gouiri, Rony Lopes ou Morgan Schneiderlin, les Aiglons ont fait très fort, dans l’optique de préparer cette nouvelle saison. Les recrues semblent d’ailleurs avoir réussi à s’intégrer très rapidement.
Après deux journées, l’OGC Nice truste la première place de la Ligue 1. L’équipe de Patrick Vieira a remporté ses deux premières journées de championnat. En débutant au mieux lors de la réception du RC Lens (2-1), le club niçois a enchaîné en déplacement à Strasbourg (2-0). Il y a de quoi espérer voir l’OGC Nice parmi le très haut du championnat tricolore cette saison.
Attention toutefois pour ce match ! En grande forme depuis le début de la saison, Amine Gouiri pourrait ne pas débuter la rencontre. Youcef Atal fera lui son retour dans le groupe. Il ne devrait pas débuter, mais il pourrait avoir le droit à quelques minutes dans ce match.
✊🔴⚫️ #JourDeMatch
🗓 @Ligue1UberEats | J3️⃣

🏟 La Mosson⌚️ 17:00
📺 @telefoot_chaine
#MHSCOGCN #IssaNissa pic.twitter.com/Wu9nRjY4dc— OGC Nice (@ogcnice) September 12, 2020
Notre pronostic pour Montpellier HSC – OGC Nice
Sur le papier, ce match s’annonce très indécis. On donne toutefois un léger avantage à l’OGC Nice. Les Aiglons excellent depuis le début de la saison. Venant de s’offrir deux succès en deux journées, le club niçois a pu faire le plein de confiance et compte bien poursuivre cette belle série sur la pelouse du Montpellier HSC.
Les recrues niçoises semblent s’être très vite adaptées à leur nouveau club. Une aubaine pour Patrick Vieira ! Le technicien tricolore a désormais de quoi composer un onze de départ très compétitif, chaque semaine. Cela sera encore le cas pour cette troisième journée de la Ligue 1. L’OGC Nice aura donc les moyens d’accrocher au moins un point de ce déplacement à Montpellier !