C’est l’heure de la grande finale de la Ligue des Champions ! Depuis la reprise de la C1, le PSG et le Bayern Munich ont survolé leur partie de tableau, pour rejoindre l’événement tant attendu. Les deux équipes se disputeront le trophée ce dimanche (21h sur TF1) à l’Estádio da Luz de Lisbonne.
Paris Saint-Germain
Pour la première fois de son histoire, le PSG rejoint la finale de la Ligue des Champions. Souvent peu chanceux dans la compétition ces dernières années, le club de la capitale a su profiter du nouveau format pour oublier ses récentes mésaventures. Tout a d’ailleurs très bien débuté dès les quarts de finale. Opposée à l’Atalanta Bergame, l’une des grandes surprises de la saison, l’équipe de Thomas Tuchel a su se mettre en confiance.
Pourtant mené la majorité de la rencontre, le PSG a inscrit deux buts dans les toutes dernières minutes, pour renverser une situation mal embarquée (2-1). Un premier succès qui a permis à la bande de Neymar de faire le plein de confiance avant de défier le RB Leipzig pour une place en finale. À un pas de la finale, le club de la capitale n’a clairement pas tremblé.
Faisant preuve d’une maîtrise totale sur le RB Leipzig, l’équipe de Thomas Tuchel a totalement dominé son adversaire (3-0). Une large victoire qui permet au PSG de débarquer en pleine forme. D’autant plus que l’entraîneur allemand devrait pouvoir compter sur les retours dans le onze de départ de Keylor Navas et Marco Verratti.
C’EST FAIT MESSIEURS-DAMES 🤩
NOUS SOMMES EN FINALE !
NOUS SOMMES EN FINALE !
NOUS SOMMES EN FINALE DE @ChampionsLeague !❤️💙 #𝗪𝗲𝗔𝗿𝗲𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 pic.twitter.com/xcRFRjaGY0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 18, 2020
Bayern Munich
On parle là du grand favori de la Ligue des Champions. Depuis janvier, le Bayern Munich semble être l’équipe la plus impressionnante sur le Vieux Continent. Restant tout simplement sur une série de vingt succès de suite, toutes compétitions confondues, le club bavarois s’est déjà offert la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, ces derniers mois. Désormais, l’objectif semble clair : s’offrir la Ligue des Champions.
Hans-Dieter Flick a d’ailleurs pu voir la montée en puissance de son équipe depuis la reprise de la Ligue des Champions. Après avoir terminé le travail face à Chelsea pour composter son billet pour le Final Eight (4-1), la bande à Robert Lewandowski a fait subir au FC Barcelone l’une des plus grandes humiliations de l’histoire de la compétition (8-2). Derrière, le Bayern Munich a enchaîné face à un surprenant OL (3-0), pour rejoindre la finale.
Comptant sur un groupe en pleine forme, le Bayern Munich comptera sur ses atouts offensifs, avec Serge Gnabry et Robert Lewandowski notamment, pour mettre en difficulté la défense parisienne.
One step closer. 🔥#MissionLis6on #FCBayern #UCLfinal pic.twitter.com/TPCF7AnsI1
— FC Bayern München (@FCBayern) August 19, 2020
Notre pronostic pour PSG – Bayern Munich
Cette finale de Ligue des Champions s’annonce très indécise. Une chose est certaine, on risque de voir des buts ! Avec des Robert Lewandowski, Neymar, Serge Gnabry et Kylian Mbappé sur la pelouse, il y aura des atouts de chaque côté. Nous mettons tout de même un léger avantage au Bayern Munich. Le club bavarois se montre impressionnant ces derniers mois et est habitué à ce genre de rendez-vous.
Auteur de 15 buts lors de ses trois derniers matches, rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe d’Hans-Dieter Flick en ce moment. De quoi s’offrir une sixième C1 dans son histoire ? Réponse dans quelques jours !