La fin de carrière de l’international français Jérémy Mathieu est désormais officielle.
Actuellement sous contrat avec le Sporting Lisbonne, Jérémy Mathieu (36 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.
En effet, le journal Record explique que le défenseur français s’est gravement blessé au genou gauche à l’entraînement ce mercredi. Une blessure malheureuse qui a contraint le joueur a mettre un terme à sa carrière, comme il l’a déclaré dans les colonnes du journal portugais.
« Je pensais que je finirais ma carrière d’une autre manière, mais ça fait partie du football. Je me suis blessé ce matin en duel. Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement »
Le Sporting avait proposé il y a quelques jours à l’ancien joueur du FC Barcelone une prolongation de contrat d’un an, ainsi qu’un poste d’entraîneur chez les jeunes du Sporting. Cette dernière offre sera sans doute toujours d’actualité.
Jérémy Mathieu raccroche les crampons
Jérémy Mathieu a été formé au FC Sochaux. C’est avec le club du Doubs qui il a découvert la Ligue 1. Le défenseur, principalement arrière gauche à l’époque, a ensuite rejoint le TFC, en 2005. En 2009, sa carrière prend un tournant lorsqu’il décide de partir à l’étranger. Sa carrière l’emmène au FC Valence.
Cinq saisons pleines qui font de lui l’un des défenseurs les plus reconnus d’Espagne. En juillet 2014, Mathieu signe au FC Barcelone. Sur ces trois saisons, le natif de Luxeuil-les-Bains remporte neuf titres dont la Ligue des Champions en 2015.
Sa carrière s’arrête donc au Sporting CP, sans que l’international français (5 capes) n’ait eu l’opportunité de revenir en France. Bruno Fernandes, son ex-coéquipier au Sporting, s’est fendu d’un joli message pour le Français, prêt pour “une nouvelle vie”.
« Aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle qui m’a rendu triste. J’ai appris que le meilleur défenseur central avec qui j’ai joué s’était blessé et a décidé de mettre à une carrière pleine de titres et de moments inoubliables. »