Le Racing Club Lens aimerait boucler ces deux dossiers rapidement.
Fraîchement promue en Ligue 1, la formation du Racing Club Lens s’active en coulisse pour préparer au mieux son mercato estival. Depuis maintenant quelques semaines, on sait que les Sang-Or font le forcing pour obtenir la venue de Gaël Kakuta (28 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Amiens, ce dernier souhaite quitter le club picard qui évoluera l’an prochaine en Ligue 2.
Pour le moment, le quotidien L’Equipe nous révèle que les dirigeants lensois ont beaucoup de mal à trouver un accord avec l’international de la RD Congo. Deux propositions de contrat auraient été formulé à l’Amiénois qui les a toutes refusé pour le moment. Un club chinois et le Shabab Al-Ahmi seraient également sur les rangs pour l’accueillir. Concernant l’indemnité de transfert, il serait estimé à 5,5 millions d’euros par ses dirigeants.
Au rayon des bonnes nouvelles, un joueur serait sur le point de signer définitivement à Lens. Arrivé cet été hiver en provenance du Toulouse Football Club sous forme de prêt, Corentin Jean a convaincu le promu lensois de le conserver en levant l’option d’achat. Le montant du transfert serait d’un million d’euros et le joueur signerait un contrat de trois ans.