Faute d’offre satisfaisante, le Barça pourrait se résoudre à conserver son milieu de terrain lors du prochain mercato.
Les rumeurs dévoilaient une volonté du FC. Barcelone de vendre Coutinho pour obtenir des liquidités indispensables pour le mercato du club catalan. Les dirigeants du Barça espéraient utiliser cet argent pour réaliser les opérations Lautaro Martinez et Neymar.
Mais le quotidien régional Sport révèle aujourd’hui que le Barça songerait désormais à conserver Philippe Coutinho la saison prochaine. Le club estime qu’à l’heure actuelle, les conditions du marché ne permettent pas une vente à un prix rentable. La direction n’a pas l’intention de « l’offrir » à qui que ce soit. Le Brésilien ne partira que si une offre à la hauteur de son talent arrive.
De plus, l’entraîneur des champions d’Espagne, Quique Sétien, a fait part aux dirigeants du club de sa volonté de garder le joueur de 28 ans l’année prochaine. Il prévoit de le faire jouer à son vrai poste au milieu de terrain pour tirer la quintessence du potentiel du Brésilien.
La saison dernière s’était très mal terminée pour Coutinho qui n’était plus que l’ombre de lui-même en tant qu’ailier gauche ; là où Ernesto Valverde l’avait placé avant son prêt vers le Bayern Munich.