L’attaquant algérien sera une bonne affaire lors du prochain mercato.
Il a été l’un des très bons coups de l’AS Monaco sur le mercato. Recruté pour pallier au départ de Radamel Falcao, Islam Slimani a effectué une bonne saison sur le Rocher. Avec neuf buts et sept passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, l’avant-centre de 31 ans a fait taire les sceptiques sur son sujet.
Malheureusement pour lui, l’arrivée de Robert Moreno à la place de Leonardo Jardim a été synonyme de réduction de temps de jeu pour lui. Désormais, son avenir s’inscrit en pointillés chez le champion de France 2017. L’international algérien retournera donc à Leicester. Seulement, à un an de la fin de son contrat, les Foxes vont certainement chercher à le vendre.
Un transfert possible pour 10 millions d’euros mais…
Selon A Bola, Leicester acceptera de laisser partir son joueur contre 10 millions d’euros. Un montant à priori dans les cordes de nombreux clubs de Ligue 1, dont l’ASM bien sûr mais aussi l’Olympique de Marseille, un temps intéressé par ses services.
Seul hic : son salaire mensuel de Premier League à 380 000€ sera difficile à assumer pour l’Olympique de Marseille, mais aussi les autres clubs qui veulent s’attacher ses services. Le Sporting Lisbonne et Burnley sont en effet également candidats à la venue du natif d’Alger. S’il accepte de réduire son salaire, Islam Slimani n’aura certainement aucun mal à trouver un point de chute la saison prochaine.