Les dirigeants lombards sont déjà à la recherche d’un nouvel attaquant selon les rumeurs mercato.
Depuis plusieurs mois, le FC. Barcelone travaille sur le dossier Lautaro Martinez. Les catalans ont fait de l’attaquant argentin une priorité et prévoient d’en faire le successeur de Luiz Suarez sur du long terme. Cette perspective de voir le joueur de Milan rejoindre l’Espagne devient un peu plus concrète tous les jours.
Selon le média italien Tuttosport, l’Inter aurait renoncé à tenter de conserver Martinez à la fin de la saison. Le club lombard suppose qu’un grand club paiera la clause libératoire de 111 millions de l’Argentin avant le 15 juilet prochain.
Lautaro Martinez serait en contact avancé avec le Barça qui serait prêt à lui offrir un salaire XXL de 18 millions d’euros annuels. Un tel salaire en ferait le deuxième joueur le mieux du club derrière Lionel Messi mais à égalité avec Antoine Griezmann. On imagine cependant mal les Blaugranas offrir une telle rémunération au numéro 10 intériste puisque la masse salariale du FC. Barcelone frôle les limites accordées par le Fair-Play Financier.
Pour réduire le montant de l’investissement, José Maria Bartomeu et Eric Abidal voudraient inclure plusieurs catalans dans l’opération. Tuttosport évoque la possibilité de placer Arturo Vidal, Carles Aleña ou Nelson Semedo dans l’échange.
De son coté, l’Inter Milan pisterait déjà un grand attaquant pour remplacer l’Argentin arrivé en 2018. Les noms de Timo Werner, Pierre-Emerick Aubameyang et Anthony Martial auraient été coché par les dirigeants italiens.