L’attaquant danois a balayé l’éventualité d’un départ lors du prochain mercato du Barça.
Arrivée surprise le mois dernier en tant que joker médical du FC. Barcelone, Martin Braithwaite a signé un contrat de quatre ans avec le club catalan. Transféré pour 18 millions d’euros en provenance de Leganés, le joueur Danois est venu palier les absences longue durée de Luis Suarez et Ousmane Dembélé.
Certaines rumeurs prétendaient que le Barça ne comptait pas conserver l’ancien joueur de Toulouse au delà de cette saison, une fois que Lautaro Martinez serait recruté par le club et que Suarez serait rétabli.
Cependant l’attaquant scandinave a déclaré dans une interview pour le quotidien Sport qu’il comptait bien aller au bout de son contrat en Catalogne.
« Bien sûr, je songe vraiment à honorer mon contrat jusqu’en 2024. Je suis venu au Barça pour longtemps. Je crois en moi et je suis avec des joueurs incroyables, qui m’aident toujours. »
Le Danois a réalisé son rêve de porter le maillot du Barça et il paraît tout à fait compréhensible pour lui de s’accrocher à la perspective de rester plusieurs saisons en Catalogne après avoir joué la totalité de sa carrière dans des clubs de moins grande envergure.
« Je suis là pour jouer de nombreuses années. Je n’écoute que les choses positives, le reste ne m’intéresse pas. Mais si les gens croient que je vais partir cet été, ils vont être déçus et surpris la saison prochaine quand je jouerai la Ligue des Champions avec le Barça et Messi. »
Le nouvel avant-centre du Barça ne manque pas d’ambition et de confiance, ce qui pourrait l’aider à affronter l’attente énorme que les footballeurs ressentent lorsqu’ils arrivent dans un club tel que le FC. Barcelone.