Le champion du monde reste la cible prioritaire du président du Real selon les rumeurs mercato.
Le Real Madrid est en quête d’un renfort XXL en attaque et ce n’est pas un secret. Les madrilènes souffrent d’inefficacité offensive cette saison. Seul Benzema, auteur de 13 buts en Liga, reste une valeur sûre au sein d’un effectif où Luka Jovic apparaît désormais comme un flop et l’absence d’Eden Hazard se fait sentir.
Florentino Perez lorgne depuis des années sur Kylian Mbappé et les manquements offensifs du Real ont certainement renforcé cet intérêt pour le Français. Cependant les dernières rumeurs de transfert indiquaient que le président de la casa blanca préférerait se tourner vers d’autres cibles plus accessibles à cause de l’intransigeance des dirigeants parisiens face à l’idée de céder leur pépite. Les noms d’Erling Haaland et de Lautaro Martinez ont récemment été cités par la presse européenne.
Aujourd’hui l’Équipe déclare son quotidien que Florentino Perez n’aurait absolument pas abandonné l’idée d’enrôler le champion du monde 2018. Selon les informations du journal, le Real Madrid maintiendrait un contact permanent avec les parents de Kylian Mbappé et les dirigeants parisiens, dont Nasser Al-Khelaifi pour tenter de réaliser un transfert l’été prochain.
Habitué aux recrutements onéreux, Perez serait conscient qu’une telle opération dépasserait le montant du transfert de Neymar il y a trois ans et voudrait profiter du flou qui entoure Mbappé au PSG entre sa prolongation et les tensions avec son entraîneur. Le club parisien vient tout juste de refuser au joueur le droit de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain alors qu’il avait manifesté l’envie de les disputer.
L’issue du prochain match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund pourrait être un des tournants de l’avenir de Kylian Mbappé dans la capitale française. En cas d’élimination, le Français pourrait forcer son départ pour tenter de trouver un projet à la hauteur de ses ambitions.