Le mercato estival de Manchester City est lancé avec un premier transfert officiel : celui de Yan Couto.
Ces dernières semaines, Manchester City à été au coeur de l’actualité foot pour plusieurs raisons. La principale qui a surpris tout le monde a été l’interdiction de Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons infligée par l’UEFA. Manchester City a fait appel la semaine dernière, mais rien ne dit que le TAS lui donnera raison malgré la confiance des dirigeants.
Malgré ce revers, les hommes de Pep Guardiola sont restés concentrés sur leurs objectifs et ont continué à être performants en championnat, mais aussi en Ligue des Champions où ils ont battu le Real Madrid à Santiago Bernabeu mercredi dernier. Et pour terminer la semaine en beauté, le champion d’Angleterre en titre a remporté la Carabao Cup dimanche dernier face à Aston Villa.
Yan Couto, nouveau joueur de Manchester City
Outre la partie terrain, Manchester City s’est aussi distingué dans la partie transfert foot, puisque le club a annoncé via un communiqué le transfert de Yan Couto. Le Brésilien, champion du monde U17, a signé pour cinq saisons avec Manchester City.
Le club anglais a déboursé 6 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur du Coritiba FC. Âgé de 17 ans, l’arrière droit auriverde rejoindra sa nouvelle équipe en juillet prochain.