Les dirigeants de Manchester United savent à quoi s’attendre s’ils veulent réaliser le transfert de Jack Grealish.
Parmi les cibles de transferts de Manchester United, trois noms figurent en tête en ce qui concernent l’attaque : Jadon Sancho, James Maddison et Jack Grealish. Trois jeunes joueurs britanniques qui ont une belle cote sur le marché des transferts.
Pour les deux premiers, leurs clubs sont dans une bonne période financière et sportive et peuvent donc se permettre de réclamer une fortune pour les vendre. La valeur de Jadon Sancho est estimée à au moins 120 millions d’euros, tandis que Leicester a fixé le prix de James Maddison à 90 millions d’euros. Si l’on pouvait penser que l’indemnité de Jack Grealish serait moindre, il n’en est rien puisque son club se montrerait également très gourmand.
Un transfert colossal sous une condition
D’après le Mirror, les dirigeants d’Aston Villa pourraient demander jusqu’à 80 millions de livres, soit environ 96 millions, pour laisser partir le milieu offensif de 24 ans.
Un montant conséquent qui refroidira certainement les ardeurs de leurs homologues mancuniens, qui auront du mal à boucler trois transferts aussi onéreux. Toutefois, un espoir subsiste pour que ce montant baisse.
17ème de Premier League avec 25 points, soit un de plus que West Ham et Watford, 18 et 19ème, les Villans ne sont pas à l’abri d’une relégation en Championship. Si ce scénario venait à arriver, Aston Villa ne pourra certainement pas négocier à ce prix-là et devrait donc revoir ses exigences à la baisse.
Manchester United pourrait bien contribuer à faire descendre le club lors du déplacement de Premier League le 18 avril prochain. A défaut, Ole Gunnar Solskjaer aura tout le loisir d’observer son potentiel futur joueur lors de la 32ème journée de Premier League.