Le Danois pourrait s’offrir un beau challenge via un transfert au FC Barcelone.
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone est à la recherche d’un joker pour pallier les blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé.
Alors que les cas Loren, Willian José et (surtout) Angel sont ceux qui sont le plus revenus du côté de la Catalogne, un nouveau nom a été mentionné dans les rumeurs de transferts du côté du Barça.
Selon Mundo Deportivo, le club songe à Martin Braithwaite en renfort pour cette fin de saison. Prêté en fin de saison dernière à Léganes, l’attaquant danois y a signé un contrat jusqu’en juin 2023 lors du mercato précédent.
Martin Braithwaite en tête de la short-list du Barça
En 27 matchs disputés cette saison, l’ancien joueur du TFC a inscrit huit buts, délivré deux passes décisives et a remporté 47% de ses duels. Son profil plaîrait aux dirigeants du Barça qui pourraient donc passer à l’action avec une offre de transfert officielle adressée à l’actuel 19ème de Liga.
Le média espagnol, qui a également affirmé que la Fédération Espagnole a autorisé le club à recruter un joker, précise que la commission sportive du Barça va se réunir et trancher entre les différents candidats : Angel de Getafe, Lucas Pérez d’Alavés et Martin Braithwaite, qui serait le plus proche de venir. Affaire à suivre.