Le licenciement du président de Rennes Olivier Létang aurait rabattu les cartes au sujet de l’avenir d’Eduardo Camavinga
Le dossier d’Eduardo Camavinga continue d’alimenter les polémiques au sein du Stade Rennais. La nouvelle du licenciement d’Olivier Létang de son poste de président du club a été un véritable choc pour le football français vendredi dernier. On a même appris que la gestion du contrat du prodige était l’une des raisons de l’éviction du dirigeant.
En effet, l’actionnaire majoritaire du club François-Henri Pinault n’aurait pas apprécié que des discussions pour un transfert du milieu de terrain de 17 ans au Real Madrid cet été aient débuté sans qu’il le sache. Le propriétaire breton considère Camavinga comme une pépite et souhaite le conserver encore longtemps.
Mais ces premières discussions ont placé les dirigeants dans une situation délicate car elles ont certainement éveillé le désir d’un transfert de l’adolescent vers un club de rêve comme le Real. Selon l’Equipe, ils travailleraient donc activement en interne pour trouver le profil idéal du prochain président du Stade Rennais qui permettra de prolonger leur projet sportif à long terme et garder leurs meilleurs joueurs. Le nom d’Arsène Wenger a même été évoqué…