Abidal prĂȘt Ă  recruter Neymar et Lautaro Martinez au prochain mercato ?

par

Le sécretaire technique a évoqué la possibilité de rapatrier Neymar au Barça, tout en gardant la capacité financiÚre pour faire sauter la clause libératoire de Lautaro Martinez

Abidal prĂȘt Ă  recruter Neymar et Lautaro Martinez au prochain mercato ?

Ce n’est un secret pour personne, depuis plusieurs mois le FC. Barcelone cherche Ă  recruter le successeur de Luis Suarez au poste de numĂ©ro 9 et a renouvelĂ© son envie de faire revenir Neymar depuis que le BrĂ©silien a fait part de son envie de quitter le PSG l’étĂ© dernier.

Le Barça a fait de Lautaro Martinez sa prioritĂ© absolue pour l’étĂ© prochain. Mais le crack Argentin coĂ»te cher puisque sa clause libĂ©ratoire s’élĂšve Ă  111 millions d’euros et qu’elle serait active entre le 15 et le 30 juin prochain avant d’augmenter. Ce qui laisserait aux dirigeants Catalans un court dĂ©lai pour s’offrir les services du nerrazurro, en plus du fait que la Copa America aura lieu Ă  cette pĂ©riode.

Quant Ă  Neymar, le prĂ©sident du Barça a rĂ©guliĂšrement rĂ©pĂ©tĂ© que s’il y avait une possibilitĂ© pour faire revenir le BrĂ©silien au Camp Nou, il ferait ce qu’il pourrait rĂ©aliser l’opĂ©ration.

Vient alors la question de la faisabilitĂ© financiĂšre de ces deux opĂ©rations dĂšs l’étĂ© prochain, lorsqu’on sait que le Barça a Ă©normĂ©ment dĂ©pensĂ© lors des prĂ©cĂ©dents mercatos. Et que la masse salariale du club inquiĂšte les dirigeants pour le Fair-Play Financier. Hier lors d’une interview pour le quotidien catalan Sport, Eric Abidal a Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de signer les deux attaquants :

« L’arrivĂ©e de Lautaro Martinez est-elle incompatible avec le retour de Neymar ? Ça dĂ©pend de la planification, des passeports, de beaucoup de choses. J’ai toujours dit, pour moi, le plus important est l’aspect sportif, essayer d’avoir une Ă©quipe encore plus forte pour essayer d’atteindre nos objectifs et partir de lĂ , nous verrons. Mais avoir des joueurs de talent comme Lautaro, Neymar ou d’autres sera toujours bien pour le club. Est-ce possible Ă©conomiquement ? Je ne sais pas. Pas impossible ? Je ne considĂšre jamais quelque chose comme impossible. Nous travaillerons pour cela »

Nul doute que l’éventualitĂ© d’une attaque Messi-Neymar-Lautaro ferait rĂȘver les fans du Barça. Mais il sera intĂ©ressant de voir si les dirigeants catalans seront capables de dĂ©penser un montant avoisinant les 300 millions d’euros pour deux joueurs.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023