Real Madrid : Marcelo sur les traces de Roberto Carlos

par

La comparaison logique entre Marcelo et Roberto Carlos prend encore plus de sens au fur et à mesure que le temps passe.

Real Madrid : Marcelo sur les traces de Roberto Carlos

On peut dire que l’année 2020 commence très bien pour le Real Madrid, reçu sept sur sept avec un bilan parfait de – logique – sept succès dans trois compétitions : la Liga, la Supercoupe d’Espagne remportée aux dépens de l’Atletico Madrid (merci Fede Valverde) et la Copa del Rey, avec un huitième de finale remporté hier face à Saragosse.

Marcelo dans le club des 500

Un succès marqué par des réalisations de Raphaël Varane, Lucas Vazquez, Vinicius Junior et de l’inévitable Karim Benzema, tous buteurs pour un succès 4-0. Parmi les quatorze joueurs ayant participé à ce succès, Marcelo a vécu une belle soirée et a franchi un cap avec le Real.

Ce match était en effet le 500ème de la carrière de Marcelo avec le Real Madrid. Arrivé au club en janvier 2007 en provenance de Fluminense, Marcelo Vieira da Silva Júnior est un joueur indéboulonnable de la Casa Blanca. Treize ans après son transfert au Real Madrid, l’international brésilien continue de faire la pluie et le beau temps sur son côté gauche.  A l’instar de Karim Benzema, les concurrents qui lui ont été mis en opposition l’ont rarement relégué sur le banc.

Marcelo se rapproche de Roberto Carlos

Une régularité qui fait de lui le deuxième joueur étranger ayant le plus joué avec le Real Madrid. Le premier se trouve être Roberto Carlos, le Galactique qui s’est lui arrêté à 527 matchs officiels en 2007, peu après l’arrivée de son successeur.

Avec encore dix sept matchs à disputer et les différentes coupes dans lesquelles le Real Madrid est présent, le natif de Rio de Janeiro peut espérer égaler ou devancer son compatriote dès cette saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023