Le capitaine de Liverpool et la joueuse de l’Olympique Lyonnais ont reçu les honneurs de leur pays.
Lorsqu’il s’agit de parler des joueurs de Liverpool, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah, Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold ou encore Alisson Becker sont les noms qui reviennent le plus souvent.
Toutefois, Jordan Henderson fait aussi partie des individualités qui ont brillé dans le collectif de Jürgen Klopp. S’il ne fait pas forcément autant parler que ses compères sur le plan international, le capitaine des Reds a été distingué au niveau national.
Jordan Henderson a en effet été désigné joueur de l’année 2019 en Angleterre par la Fédération britannique. Il devance Raheem Sterling, pourtant auteur d’une grande saison d’un point de vue individuel et collectif avec tous les trophées glanés avec Manchester City. Harry Kane complète le podium.
Le parcours triomphant de Liverpool (Ligue des Champions, Super Coupe de l’UEFA et Coupe du Monde des clubs) et le rôle de capitaine et leader technique du joueur de 29 ans ont certainement pesé dans la balance.
Very honoured and humbled to be named BT England player of the year. Even more so considering just how strong this England set up is. Thank you to everyone who voted and congratulations to fellow winner Lucy Bronze 🦁🦁🦁 pic.twitter.com/hYjgnP1qkX
— Jordan Henderson (@JHenderson) January 14, 2020
Du côté des femmes, c’est la joueuse de l’Olympique Lyonnais Lucy Bronze qui a reçu la même distinction, pour la deuxième fois de sa carrière après 2015.
La joueuse de 28 ans aux 81 sélections a réalisé le quadruplé avec l’Olympique Lyonnais, ce qui lui avait permis d’être élue joueuse de l’année UEFA en août dernier.
Really grateful for this ✨
Thanks you to all the @Lionesses fans who stuck by us and supported us in 2019.
Let’s make 2020/2021 count 👌🏼 https://t.co/IpDtciq9nK— Lucy Bronze (@LucyBronze) January 14, 2020