On ne reverra pas le coach italien dans l’immédiat, mais bientôt.
Sans club depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est régulièrement envoyé dans divers grands clubs européens.
Récemment, une arrivée du côté d’Arsenal, défait hier à Brighton, a été évoquée, bien que Nuno Espirito Santo fasse également office de candidat sérieux.
D’ailleurs, si Freddie Ljunberg n’est pas conservé jusqu’à la fin de la saison, il semble peu probable qu’Allegri reprenne le poste, qui aura déjà trouvé preneur.
Dans une interview accordé à ESPN, l’entraîneur italien a en effet donné la date de son retour aux affaires.
«En juin (…) Dès que la relation avec la Juventus a pris fin, la décision était de s’arrêter une saison » a concédé le manager italien, qui ne prendra par conséquent pas de club en cours de saison.
S’il n’a pas donné d’identité ni de préférence pour son futur club, l’entraîneur de 52 ans a confirmé prendre des cours d’anglais du côté de Milan. Surtout, l’ancien entraîneur de la Juve va prendre son temps avant de revenir dans le circuit.
«L’année prochaine sera importante. Importante pour le choix que je ferai et la préparation que j’aurai à faire. Après une année “out” et cinq ans à la Juventus, je ne veux pas revenir et faire les choses mal. »
Couronné de succès avec la Vieille Dame, celui qui a également entraîné le Milan AC entre juin 2010 et janvier 2014 changera probablement de championnat.
La Premier League lui semble promise, et plus précisément certains cadors dont l’avenir des entraîneurs semble incertain.
Arsenal, Manchester United ou un autre club ? Il faudra attendre le mois de juin 2020 pour savoir où le natif de Livourne exercera ses fonctions.