Les dés semblent déjà jetés pour l’attribution du Ballon d’Or.
Le (peu de) suspense qui règne autour de l’attribution du Ballon d’Or prendra fin lundi prochain. Et si suspense il y avait, Mundo Deportivo s’est chargé de l’achever.
Dans son édition, le quotidien catalan explique en effet qu’une délégation de France Football était présente hier en Catalogne, non pas pour prendre des photos de vacances mais de Messi.
L’Argentin devrait en effet être sacré pour la sixième fois de sa carrière, devant Virgil Van Dijk, son principal concurrent cette année. Malgré un bilan collectif honorable, notamment en Ligue des Champions, le bilan individuel de la Pulga est plus parlant.
Quarante-quatre buts et dix-sept passes décisives en cinquante-deux matchs, douze buts rien qu’en Champions League, et des prestations qui continuent d’éblouir la planète football.
Tout un programme qui a séduit la majorité des votants, qui avaient jusqu’au 9 novembre dernier pour faire leur choix. Il semble donc acquis que le joueur de 32 ans sera couronné au théâtre du Châtelet lundi prochain.
Pariez sur la C1 et Real Madrid – PSG