PSG : la masterclass de Paredes

par

Pour certains observateurs ou supporters, masterclass et Paredes ne vont pas forcément ensemble. Pourtant, malgré un faible temps de jeu, Leandro Paredes s’est distingué en Ligue 1.

PSG : la masterclass de Paredes

Depuis son arrivée au Paris-Saint Germain il y a bientôt un an, Leandro Paredes est loin de faire l’unanimité dans l’entrejeu du PSG.

Pas vraiment à son avantage lors des six premiers mois, l’international argentin (24 sélections) a également vu les arrivées d’Idrissa Gueye et Ander Herrera réduire son temps de jeu.

Pour autant, lorsque son entraîneur est en manque de solutions, Paredes a parfois eu sa chance, lors de rentrées en jeu ou même pour ses rares titularisations.

Lors de l’une d’elles, le natif de San Justo a toutefois réalisé une grande prestation, au point d’être le meilleur dans trois catégories statistiques, comme l’a révélé la LFP.

Le plus de ballons touchés et de passes réussies

Lors de la neuvième journée le samedi 5 octobre, le PSG s’était imposé 4 à 0 face au SCO d’Angers, alors dauphin du champion de France. Ce jour-là, le numéro 8 du PSG avait disputé 144 ballons, soit plus que tout autre joueur.

Idrissa Gueye et Marco Verratti étaient pourtant présents à ses côtés, mais cela ne l’a pas empêché de se distinguer dans l’entrejeu.

Côté passes, l’ancien du Zenith a aussi régalé puisqu’il a fait 139 passes, et en a réussi 132. Un autre record cette saison.

Depuis ce match, le temps de jeu de Paredes a augmenté, et il a notamment connu des titularisations face à l’OGC Nice et Dijon. Aligné avec l’Argentine durant cette trêve internationale, le joueur formé à Boca Juniors aura certainement des motifs de satisfaction pour poursuivre sur cette lancée.


Euro 2020 – Allemagne : La victoire ou rien ! Pariez sur les matchs de la journée