L’attaquant néerlandais est sorti à la mi-temps hier face à Benfica.
À nouveau buteur hier pour la cinquième fois sur les quatre derniers matches, Memphis Depay s’est encore montré indispensable avec l’Olympique Lyonnais face au Benfica Lisbonne.
Malheureusement pour Lyon, l’international néerlandais a été obligé de sortir à la mi-temps ce qui a coïncidé avec la deuxième période bien terne des Lyonnais.
L’attaquant rhodanien a ressenti une gêne musculaire à la cuisse ce qui a forcé son coach Rudi Garcia à le remplacer par Maxwel Cornet avant la reprise. L’entraîneur de l’OL a d’ailleurs donné des nouvelles de son homme en forme après la rencontre au micro de RMC Sports.
“La cuisse ? Oui, c’est ça. Il aurait aimé reprendre, mais je n’ai pas voulu prendre de risques. Il était hors de question de prendre des risques, il a senti quelque chose sur une dernière accélération en première période” a expliqué Garcia en zone mixte.
Le leader du secteur offensif des Gones pourrait donc manquer le choc face à l’OM dimanche soir en Ligue 1.
La tendance n’est pas très bonne pour Memphis
Egalement amené à réagir sur la blessure de Memphis Depay, le président Jean-Michel Aulas a paru inquiet au micro d’RMC. “La tendance n’est pas très bonne” a lancé le dirigeant rhodanien lors de l’émission After Foot.
🗣 “La tendance n’est pas très bonne… Memphis a su devenir un joueur presque indispensable”@JM_Aulas, invité de l’#AfterFoot, donne des nouvelles de Memphis Depay, et elles ne sont pas positives. Il revient aussi de son apport sur le terrain. #RMCLive pic.twitter.com/OSvDDUZbr1
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 5, 2019
Même si la formation du Rhône a montré un bel esprit collectif et une combativité supérieure à ces dernières semaines, l’absence du Batave pourrait affecter le groupe lyonnais comme l’a confié JMA.
“On a vu quelquefois des joueurs s’exprimer encore mieux quand ils avaient des responsabilités. Mais j’ai senti à la mi-temps que les joueurs étaient touchés lorsque Memphis a dû sortir. C’est le plus beau des compliments pour Memphis car ça veut dire que c’est de fait le leader aujourd’hui. Il a su devenir un joueur presque indispensable.”
Le joueur de 25 ans passera des tests ce mercredi pour définir la durée de son indisponibilité et donc s’il sera forfait contre Marseille dans quatre jours.