Il était cependant bien seul…
Auteur d’une performance médiocre face au Zénith Saint-Pétersbourg pour le premier match de Ligue des Champions de la saison, l’Olympique Lyonnais a du se contenter d’un score nul au Groupama Stadium (1-1).
Si la formation rhodanienne a clairement manqué d’halant offensif, il y a un joueur qui s’est distingué positivement pendant toute la rencontre : il s’agit de Jeff Reine-Adélaïde.
Alors que c’était sa première en C1, l’international espoir n’a pas eu froid aux yeux et a été l’homme le plus en vue de la partie. Mettant du rythme à chacune de ses prises de balles, faisant preuve d’une qualité technique intéressante pour conserver le ballon et éliminer ses adversaires, le milieu de terrain a impressionné.
Après la rencontre, l’ancien d’Arsenal a accepté de répondre aux questions en zone mixte et a apprécié son premier match dans la compétition même si son équipe n’a pas ramené les trois points.
“Même si on n’a pris qu’un point, on a réalisé un grand match. En deuxième période, on a vraiment géré cette opposition, c’est dommage de ne pas terminer avec les trois points. Il nous a manqué de marquer mais il y a eu beaucoup de jeu de notre part ce soir, on a proposé beaucoup de choses et de combinaisons. On a fait preuve de discipline par rapport à ce que nous a demandé le coach. C’est de bon augure pour la suite. C’était une saveur particulière de commencer en Ligue des champions. J’espère que le premier but va arriver bientôt” juge JRA devant les médias.
Et l’ex-angevin aurait même pu se transformer en héros de la partie lorsque Dubois l’a parfaitement trouvé dans la surface, malheureusement, le joueur de 21 ans a manqué de sang froid devant la cage. Il regrettait cette balle de match ratée quelques instants après la rencontre. “Je me suis précipité un peu, il faut que je garde de la lucidité” a avoué le principal intéressé qui s’impose pour l’instant comme la meilleure recrue côté lyonnais. De bonne augure pour la suite.