La nouvelle recrue du Borussia MG a détaillé les raisons de sa venue.
C’est officiel depuis ce matin : Ramy Bensebaïni est un joueur du Borussia Monchengladbach. Après trois saisons passées en Bretagne, le natif de Constantine a rallié l’Allemagne.
L’international algérien, qui a déjà pris part à l’entraînement du jour dans sa nouvelle équipe, a justifié son choix
« J’ai discuté avec Marco Rose et Max Eberl, qui m’ont exposé le projet du club. Celui-ci m’a tout de suite plu. Le Borussia est un grand club, je souhaite y poursuivre ma progression ici. »
Chez le récent cinquième de Bundesliga, le vainqueur de la CAN 2019 va retrouver deux anciens de Ligue 1 (Marcus Thuram, Alassane Pléa) ainsi que certains joueurs francophones (Mickaël Cuisance, Mamadou Doucouré). Un contigent idéal pour l’aider pour ses début.
« Presque la moitié de l’équipe est francophone, cela va faciliter mon intégration. Mais je veux apprendre l’allemand et l’anglais au plus vite pour pouvoir communiquer avec l’ensemble de mes coéquipiers. »
L’arrière gauche de 24 ans, qui espère “faire valoir (s)es qualités de contre-attaquant” aura l’occasion de jouer en Europa League, grâce à la qualification obtenue l’an dernier pour la phase de groupes. Et d’y affronter le Stade Rennais ?