Un nouveau départ, un nouveau maillot mais le même numéro.
Parmi les nombreux mouvements du mercato qui ont eu lieu en Premier League, celui de Romelu Lukaku, qui n’était pas sujet à la deadline, n’est pas passé inaperçu.
Parti pour 80 millions d’euros à l’Inter Milan, l’avant-centre belge change de pays. Un objectif mais peut-être aussi un besoin pour celui qui a fait le tour du sujet en Premier League.
Troisième meilleur buteur en activité du championnat anglais derrière Sergio Agüero et Harry Kane, celui qui est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge n’a pourtant pas la meilleure des réputations Outre-Manche.
Même si Manchester a fait grimper les enchères, le club ne semble pas avoir tout fait pour retenir son buteur patenté, alors qu’un Paul Pogba est (pour l’instant) toujours présent. Sur Twitter, Gary Neville, ancien mancuninen aujourd’hui consultant, s’est montré critique envers Lukaku, son surpoids et son “manque de professionnalisme contagieux”
Andy he admitted he was overweight ! He is over 100kg! He’s a Manchester United player!
He will score goals and do well at Inter Milan but unprofessionalism is contagious 😷 ! 👋
— Gary Neville (@GNev2) August 8, 2019
Qu’importe ces critiques, le joueur d’origine congolaise est déjà tourné vers son nouveau défi en Série A. Après avoir signé son contrat, Romelu Lukaku a brièvement expliqué son choix pour le compte Twitter du club.
« (J’ai choisi l’Inter) grâce au projet du club. Je pense que l’Inter est un club avec beaucoup d’atouts. Je pense que c’est quelque chose dont j’avais besoin : un défi où je pourrais aider l’équipe à construire pour le futur. »
Antonio Conte, qui voulait déjà l’attirer lorsqu’il était à Chelsea entre 2016 et 2018, a joué un grand rôle dans sa venue.
« Il a beaucoup compté dans cette décision. Pour moi, comme je l’ai dit, c’est le meilleur entraîneur du monde. C’est quelqu’un qui peut toujours rendre ses joueurs meilleurs. Vous pouvez le voir avec son palmarès. Je veux aussi remercier le président Steven Zhang et Giuseppe Marotta pour leur confiance et pour m’avoir permis de venir et je suis très heureux de rejoindre ce beau club. »
Son arrivée devrait pousser Mauro Icardi vers la sortie. Antonio Conte a clairement indiqué qu’il ne comptait pas sur lui, et le club a donné une nouvelle indication sur cette position tranchée en attribuant son numéro 9 à leur nouvelle recrue.
Depuis quelques semaines, le nouveau slogan et la nouvelle campagne de l’Inter Milan s’intitulent “Non è da tutti”, grossièrement traduit “Pas pour tout le monde”. Ce qui semble certain, c’est que l’Inter ne semble pas être pour Mauro Icardi, désormais remplacé par un nouvel attaquant nommé Romelu Lukaku.
❔ | SHIRT NUMBER@RomeluLukaku9 ⚫️🔵👇🏻#WelcomeRomelu #NotForEveryone #ForzaInter pic.twitter.com/C8CSIo2h8l
— Inter (@Inter_en) August 9, 2019