Il semble qu’un départ ne soit pas à l’ordre du jour, du point de vue du club.
Quel attaquant viendra succéder à Radamel Falcao ? C’est la question que l’on doit se poser du côté des supporters de l’AS Monaco, alors que l’attaquant colombien semble promis à un départ.
Annoncé proche de Galatasaray, “El Tigre” pourrait contre toute attente rester cette saison du côté du Rocher. C’est en tout cas le souhait des dirigeants, formulé par le biais d’Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, au cours d’un entretien accordé à l’AFP.
« Des clubs, pas uniquement Galatasaray, et d’autres marchés sont intéressés par Falcao, notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. Il est important qu’il reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle. »
On est donc loin des rumeurs annonçant que le club serait prêt à le libérer de sa dernière année de contrat. Voulant rapidement retrouver les sommets de Ligue 1, le club de la Principauté compte sur son buteur patenté pour l’aider dans cette quête.
Si l’on peut s’attendre à une déception de la part de l’ancien buteur de l’Atletico Madrid, Oleg Petrov assure que ce ne sera pas le cas.
« S’il reste, tout le monde pourra s’y retrouver. Je ne pense pas qu’il y aura de problème. D’autre part, son agent (Jorge Mendes) travaille souvent avec Monaco. Et depuis longtemps. Nous avons tous intérêt à une bonne coopération. »
Preuve que le champion de France 2017 compte sur son numéro 9, Petrov a également ajouté que l’une des priorités pour la suite du mercato est “un deuxième attaquant pour épauler Falcao dans un 4-4-2“.
Leonardo Jardim, qui a fait de Falcao le pilier de son système et son projet, a certainement eu son mot à dire sur le sujet. On attend désormais de savoir si le club est sur la même longueur d’onde que son joueur, à qui il reste un an de contrat.