Une première séance avec ses nouveaux coéquipiers.
Le timing aurait pu être plus long à cause des désaccords finaux entre les dirigeants du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid. Néanmoins, si ces derniers n’ont pas dit leurs derniers mots concernant les conditions de son départ, Antoine Griezmann est bel et bien un joueur du Barça depuis vendredi.
Après avoir été présenté aux médias, Le natif de Mâcon a pris le chemin de l’entraînement, comme tous les joueurs du FC Barcelone ainsi que les deux autres recrues, Frenkie de Jong et Raul Neto.
???? @AntoGriezmann
???? @Neto_Murara
???? @DeJongFrenkie21The new guys at the office pic.twitter.com/R8yA8secFM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 15 juillet 2019
Si le nouveau numéro 17 n’a pas encore rencontré Luis Suarez, Lionel Messi, Philippe Coutinho ou Arthur Melo qui ont disputé la Copa America, il a rencontré certains cadres comme Ivan Rakitic, Jordi Alba ou Marc-André Ter Stegen et a participé à son premier toro.
Bien sûr, en ce 15 juillet, où l’on fête le premier anniversaire du sacre des Bleus en Russie, les photographes allaient forcément avoir un œil vers les joueurs français.
Antoine Griezmann vient donc gonfler le contingent français du club catalan, composé de Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo. Trois joueurs qui sont toujours au club bien qu’annoncés sur le départ.