Le nouveau gardien du Barça est arrivé.
Cela fait désormais plusieurs jours que l’échange entre le FC Barcelone et Valence a été officialisé. Jasper Cillessen a pris la direction du sud-est de l’Espagne tandis que Neto a rallié la Catalogne.
Le gardien brésilien a été présenté hier à l’auditorium 1899, la salle de presse du club catalan, en compagnie d’Eric Abidal et Josep Maria Bartomeu.
Révélé à la Fiorentina, Neto avait rejoint la Juventus en 2015, en tant que doublure. Deux ans plus tard, il s’était engagé en faveur du FC Valence, avec qui il était devenu gardien numéro 1.
Désormais, le FC Barcelone représente une nouvelle étape dans sa carrière. Une étape que le portier de 30 ans savoure.
« J’arrive au Barça dans mon “prime”, en tant que gardien et en tant que personne, et je pense que c’est le meilleur moment pour moi. Les récompenses viennent à ceux qui vont les chercher, et j’ai travaillé dur pour celle-là. Je suis très fier, heureux et prêt à 100% pour ce nouveau défi. »
Alors qu’il était titulaire au sein du club ché, Norberto Murara aura fort à faire avec Marc-André Ter Stegen, titulaire inamovible et qui a été la principale raison du départ de Cillessen, son prédécesseur. Toutefois, le natif d’Araxa en est bien conscient.
« Je sais que c’est un grand gardien, mais je pense aussi que nous pouvons apprendre et grandir ensemble, et devenir meilleurs. Je travaillerai avec professionnalisme, désir d’apprendre et ambition. Je suis impatient de débuter. »
Neto portera le numéro 13 sous le maillot blaugrana. Depuis la saison 1995/1996, sept gardiens l’ont porté avant lui : Jesus Angoy, Carles Busquets (père de Sergio), Ruud Hesp, Pepe Reina, Jose Manuel Pinto, Claudio Bravo et enfin Jasper Cillessen.
Le tout sera de savoir si le nouveau venu dans ce cercle des 13 pourra devenir numéro 1 sur le terrain. En attendant, Neto espère “gagner de nombreux titres” avec son nouveau club.