Koulibaly, de Ligt et Marquinhos vont agiter le mercato.
Toutes grandes équipes possèdent un grand défenseur central et cet été, les cadors européens auraient décidé de renouveler leur arrière-garde.
En effet, des joueurs comme Thiago Silva (34 ans), Sergio Ramos (33 ans), Chiellini (34 ans) ou encore Piqué (32 ans) arrivent en fin de carrière et devraient être logiquement remplacés par les nouvelles stars à ces postes.
Si le FC Barcelone fait figure de favori pour l’international néerlandais, Matthijs de Ligt, le Paris Saint Germain n’aurait pas lâché l’affaire et ferait tout son possible pour l’extraire des griffes barcelonaises.
Kalidou Koulibaly fait lui office de plan B pour le champion de France 2019, surtout qu’Aurelio De Laurentiis demanderait 100 millions d’euros pour le Sénégalais, comme l’indique Téléfoot.
La Juventus Turin serait aussi sur la piste de ces deux joueurs, mais préférerait recruter Koulibaly, surtout que Maurizio Sarri, son ancien coach à Naples, devrait arriver de Chelsea d’ici quelques jours, selon TMW.
En cas d’échec sur cette piste, les Bianconeri s’activeront seulement sur de Ligt, ou Marquinhos qui est également suivi par le Barça depuis plusieurs saisons.
En attendant, ce n’est ni le PSG, ni la Juve qui serait en pole sur le dossier Koulibaly, mais plutôt Manchester United qui multiplierait les contacts avec les Azzurro.
Le Corriere dello Sport explique même que l’ancien joueur de Metz serait la priorité des Red Devils. Une offre de 95 millions d’euros aurait même déjà été formulée !
Reste désormais à savoir qui raflera la mise sur ces dossiers.