Le joueur a fait le tour de la question en Allemagne.
Arrivé pour se relancer il y deux ans en provenance du Real Madrid, James Rodriguez a mis fin à son aventure avec le Bayern Munich et retourne dans la capitale espagnole.
Prêté avec option d’achat par les Merengue, le milieu offensif colombien a demandé aux dirigeants bavarois de ne pas lever cette option pour connaître un nouveau challenge.
En deux saisons avec les Munichois et 67 matches, l’ancien monégasque a inscrits 15 buts et délivré 20 passes décisives. Il a également remporté cinq titres dont deux Bundesliga avec le géant allemand.
???? 67 games
⚽ 15 goals
????♂️ 20 assists
???????????????????? 5 titlesThanks for everything, @jamesdrodriguez ???? pic.twitter.com/gQ6d5Oy8QO
— FC Bayern English (@FCBayernEN) 5 juin 2019
Pas toujours titulaire sous les ordres de Niko Kovac cette saison, le Cafetero a clamé plusieurs fois ses envies d’ailleurs. Toutefois, il ne devrait également pas faire de vieux os dans l’effectif de Zinédine Zidane.
L’ex-joueur du FC Porto n’avait pas réussi à convaincre l’entraîneur français qui avait décidé de le laisser partir.
James Rodriguez a laissé un dernier message au club bavarois et à ses supporters : “Je suis très reconnaissant envers le club et ses supporters, qui nous ont toujours montré un énorme soutient. Ça a été deux ans inoubliable à Munich et je me suis toujours bien senti ici. Mon parcours ici s’arrête là, et je souhaite au FC Bayern le meilleur pour le futur” a confié l’international colombien de 27 ans.
Orgullo por estos dos años de trabajo, respeto y logros en esta fenomenal institución. Gracias @FCBayern fue un honor. #MiaSanMia pic.twitter.com/DQBXCcdISM
— James Rodríguez (@jamesdrodriguez) 5 juin 2019
Rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram !