Il est bien dans la capitale des Gaules.
Si sa saison était resté sur les mêmes bases statistiques, il aurait certainement fait partie de la liste des meilleurs joueurs de Ligue 1 des trophées UNFP dévoilée hier.
À deux jours du choc contre le LOSC, Memphis Depay s’est présenté en conférence de presse. Et comme il l’a concédé lui-même, sa saison écoulée est mitigée.
“J’ai moins marqué cette saison. Mes statistiques sont en baisse. Mais on ne peut pas comparer la sélection et le club. Ce sont deux équipes, deux environnements très différents.”
Le contraste entre le Memphis de l’OL et de la sélection des Pays-Bas a parfois été criant. C’est sans doute cela qui a parfois amené des rumeurs de départ le concernant.
Des bruits de couloir que l’intéressé a régulièrement démenti par le biais de ses réseaux sociaux, et qu’il a reitéré devant la presse.
“Je suis heureux à Lyon. On joue dans un stade formidable. J’ai grandi en tant que personne ici. Je me rends tous les jours dans un grand club. La vie est belle. Je suis en confiance dans cette ville.”
Le numéro 11 de l’OL en a profité pour remercier Bruno Genesio, qui va vivre ses trois derniers matchs sur le banc de l’OL, ainsi que son président.
“Après Manchester, j’avais besoin de confiance. Bruno et le président Aulas me l’ont donné. Je pense que Bruno a encore de très belles choses à faire dans le football.”
L’entraîneur rhodanien a du apprécier. Le mieux pour lui et pour l’ensemble du club sera encore de mettre ces paroles en application en faisant un bon match pour se rapprocher du LOSC dimanche soir.