Tuchel : "On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre"

par

L’entraîneur parisien est revenu sur la finale perdue ce week-end.

Tuchel : "On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre"

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle grosse désillusion cette saison en s’inclinant en finale de Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 5-6 t.a.b).
Après l’humiliation contre Manchester United, le club de la capitale a donc subi une deuxième contre-performance qui risque de faire passer des nuits blanches à Thomas Tuchel malgré le titre de champion de France.
Lors de sa conférence de presse du jour, l’entraîneur allemand est revenu sur cette finale perdue et a clairement pointé du doigt le manque de caractère de ses joueurs.
On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre et le montrent chaque jour afin d’être préparés pour gagner une finale. Une finale n’est pas préparée dans les deux jours ou les trois entraînements avant. Ce n’est pas comme ça. Ils sont préparés pendant la saison et, pour ça, on a besoin de joueurs qui détestent perdre et qui sont habitués à le montrer chaque jour. Point.

Tuchel : "On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre"

Les joueurs parisiens ont montré de réelles lacunes mentales cette saison, sans doute à cause du traumatisme de Barcelone et désormais celui de Manchester.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé si cette défaite aux tirs aux buts aura un impact sur l’effectif de Paris la saison prochaine, l’ex-coach de Dortmund ne s’est pas voilé la face.
Oui, car c’est important que nous soyons honnêtes avec nous-mêmes. On a perdu après avoir mené 2-0 pour nous. On a perdu contre Manchester après avoir mené 2-0. J’ai l’impression que c’est difficile pour nous de montrer notre meilleure performance si nous nous sentons trop sûrs. C’est une chose mais il y a beaucoup de raisons, beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir de façon honnête. Cela influence notre décision pour la prochaine saison, bien sûr” a conclu le technicien passé par Mayence.
Problème de suffisance ou problèmes psychologiques, ce seront autant de défauts à régler pour Tuchel et son staff en vue de la saison prochaine.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024