D’après 4-4-2.com, la Fiorentina devrait compter, dès janvier, dans ses rangs l’actuel latéral de la Sampdoria, Reto Ziegler, le milieu de Zagreb, Sammir, et l’attaquant turinois, Amauri. En effet, les dirigeants de la Viola auraient approché ce week-end l’international suisse de Gênes pour évoquer un futur transfert. A noter que la Juve et la Lazio sont aussi sur les rangs.
Concernant l’ancien attaquant de Palerme, le transfert pourrait s’effectuer sur la base d’un échange puisque la Vieille Dame aimerait récupérer Alberto Gilardino. La transaction serait d’ailleurs en bonne voie car il ne resterait plus qu’à convaincre le brésilien de baisser son salaire. Gilardino serait aussi sur les tablettes du Zenith Saint Petersbourg.
Autre possible arrivée du côté de la Toscane, celle du milieu brésilien Dinamo Zagreb, Jorge Campos Sammir. La venue du joueur de 23 ans est, néanmoins, encore loin d’être bouclée puisque plusieurs formations espagnoles dont Villarreal et Séville, ainsi que française comme le PSG seraient aussi intéressés par le joueur évalué à 4 millions d’euros.