Il joue actuellement en Série A.
Véritable dénicheur de talents en provenance de la France, Arsenal avait trouvé une nouvelle perle rare du côté d’Arles Avignon en 2015 lorsque le club londonien a acquéri Ismaël Bennacer, 17 ans à l’époque.
Milieu de terrain formé au club sudiste, le Franco-algérien n’aura pourtant jamais réussi à se faire une place dans l’effectif d’Arsène Wenger, jouant essentiellement des rencontres avec les U23 ou U21.
En 2017, après un prêt à Tours, le natif d’Arles est vendu à Empoli, club italien évoluant alors en Série B.
Deux ans et une montée en Série A plus tard et l’ancien Gunner est aujourd’hui devenu l’un des meilleurs milieux du championnat transalpin, actuellement deuxième meilleur récupérateur de Série A (141 ballons récupérés derrière Allan 144).
Appelé par l’équipe d’Algérie pour les qualifications de la CAN, Bennacer réalise des performances remarquables et se fait de plus en plus un nom en Europe.
Cela tombe bien puisqu’après avoir perdu Aaron Ramsey, qui rejoindra la Juventus en juin prochain, Arsenal souhaiterait renforcer son entre-jeu en vue de la saison prochaine.
Après avoir réussi le très joli coup Guendouzi l’été dernier, les Canonniers voudraient rapatrier leur ancien joueur de 21 ans.
Une clause de rachat existerait dans le contrat du jeune algérien qui est également suivi par l’Olympique Lyonnais.
Quel nouveau tournant va prendre la carrière d’Ismael Bennacer ?